Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Parmi les manifestations qui célèbrent les vieux « chars » comme disent nos amis québécois, on retiendra Vincennes en Anciennes qui s’offre la traversée de Paris au mois de janvier et des centaines de manifestations dans toute la France y compris des salons de jouets anciens. »

 


Qui éprouve de la passion pour les voitures anciennes ne pense ni au prix du plein, ni à la stigmatisation qui est la leur en ce qui concerne l’empreinte carbone...

Ce sont souvent des amoureux de la mécanique et de l’élégance automobile. Au temps où l’on mettait les mains dans le cambouis avec délectation et où on ne se garait pas en obéissant à un ordinateur. Peut-être parce qu’autrefois les voitures ne se ressemblaient pas toutes et qu’elles avaient besoin de nous pour les conduire.

Ils seront bien évidemment comblés en visitant le 40e Salon International Époqu’Auto des autos et motos anciennes qui se tient à Eurexpo Lyon les 9, 10 et 11 novembreAvec les Panhard et les Lamborghini à l’honneur, mais aussi l’occasion de s’attendrir devant les 203 et 504 Peugeot et aussi la DS Citroën.

Les camions Berliet tiennent aussi le haut du pavé en rappel du temps où Lyon régnait sur l’industrie automobile et une vente aux enchères aura lieu le 11 novembre à 14h avec, parmi d’autres curiosités, les deux dernières voitures d’Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé qui ont sans doute beaucoup à raconter.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 245,00

A l'embouchure du Parc Naturel Régional du Verdon, votre camping vous offre un h...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 279,00

Club au bord de l’océan. Emplacement exceptionnel "pieds dans l’eau". Espace aqualudique piscine chauffé de 600 m². Club enfant dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Au carrefour des Alpes, de la Provence et de la Drôme, le camping offre un cadr...

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 25.740,00 18.797,00

Suv 4X4 Crossover, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France