Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Décidément foisonnante dans ses propositions, la Saline propose rencontres et colloques. « Albert Camus et la Poésie » les 28, 29 et 30 septembre explorera la poésie dans l’œuvre du prix Nobel de Littérature pendant 3 journées entrecoupées d’intermèdes musicaux. Et une exposition « Jacques Ferrandez, l’œuvre de Camus en Bande Dessinée » jusqu’au 15 octobre. »

 


À quoi ressembleront la planète, nos villes et Arc-et-Senans au siècle prochain?

Répondre à cette question par l’image constitue la tentative présentée à la Saline Royale. Le parti pris de la scénographie propose une immersion vers des solutions positives et résolument optimistes. L’axe de la réflexion est le développement durable, le bio mimétisme et le vivant comme matériau de construction.

Côté architecture et côté jardin, on découvre le premier jardin « Vertigo » à l’assaut des immeubles, celui des « Émergents » en allusion aux plus hauts arbres de la forêt, la Cité Lotus, le jardin des Vasques, la société des Habitarbres qui sont, au fond, autant de raisons d’espérer.

En attendant l’exposition « Froid » parrainée par le Pôle Nord qui se tiendra à la Saline Royale du 23 novembre au 24 mars 2019, c’est à cette exposition « Les Panoramas de 2100 Luc Schuiten » et 18e Festival des Jardins à la Saline Royale que sont conviés les visiteurs jusqu’au 21/10.

Responsable de l’Atelier d’Architecture Schuiten et Président de l’ASBL Vegetal City, il explore depuis près de 40 ans les alternatives à la dégradation de l’environnement.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 413,00

En Val de Loire, pays de châteaux et de vignobles. Dans un parc de 4 hectares, entre golf et forêt. Piscine couverte et chauffée. Clubs enfants de 3 ans à 10 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 969,00

Le meilleur de la neige et du soleil en famille. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 mois. Remontées mécaniques incluses dans votre séjour.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.175,00

Remontées mécaniques incluses dans le séjour. Départ et retour skis aux pieds. Immense domaine skiable Paradiski de 425 km. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 41.030,00 28.165,00

Monospace, 5 portes, Boîte automatique, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France