Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Du 30 octobre au 3 novembre, on passe au spectacle pour le Festival d’Humour et de Création pendant les vacances de la Toussaint avec, comme il se doit, des artistes de renom et des jeunes talents. »

 


Le Vercors a le vent en poupe avec ses 4 saisons touristiques...

Il se dit même que Tony Parker s’intéresserait de près, pour y investir, à ce grand morceau de nature, plus grande réserve naturelle de France et désigné à assez juste raison “Fournisseur officiel d’Oxygène”...

Mais on n’y a pas attendu ce genre d’initiative pour multiplier les événements. C’est ainsi que les Slow Days en Vercors se dérouleront les 29 et 30 septembre à Corrençon en Vercors.

Pour un petit coup de vert avant un grand coup de blanc, avant que l’hiver ne s’installe en expérimentant des activités comme la gastronomie, l’œnologie et toutes les activités douces en pleine nature au cœur d’un patrimoine rural lié à une tradition d’élevage.

Balade des chefs avec une randonnée gourmande mets et vins. Il convient, à cet égard, de rappeler que le Palégrié, le restaurant de l’hôtel du Golf est récompensé d’une étoile Michelin.

Agri-rando des pâturages aux fromages en VTT électrique, balade cueillette « la nature dans l’assiette » pour trouver champignons et plantes comestibles et partager un pique-nique bûcheron.

Une occasion en or aussi pour faire le plein d’adresses de fermes et de producteurs agricoles ouverts à la clientèle touristique.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées, un point de départ idéal pour déc...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 391,00

Douceur du pays basque l'hiver. Emplacement "pieds dans l’eau". Golf et thalasso à proximité. Clubs enfants dès 3 mois. Animations juniors et ados de 11 à 17 ans en vacances scolaires.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.112,00

Au pied des pistes de la station de ski des Arcs 1800. Domaine skiable Paradiski : 425 km de pistes. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 518,00

Un club à l’architecture camarguaise. Piscine chauffée avec pataugeoire et solarium. Clubs enfants dès 3 ans

Disponibilités...

France