Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Hors le festival et après avoir assisté aux ateliers de verre soufflé et autres animations spectaculaires, on profite jusqu’au 19 avril 2019 de l’exposition « Glass is biotiful » et de toutes les ressources touristiques de la ville et de ses environs. »

 


Il devenait opportun pour Biot, haut lieu de la création verrière et labellisée Ville Métiers d’Art pour cet art du feu translucide de mettre en valeur ce qui fait sa renommée internationale en la matière...

C’est chose faite avec la première édition du Big Festival « Biot International Glass » qui se tiendra dans plusieurs sites de la ville azuréenne du 21 au 23 septembre.

3 invités d’honneur et 8 autres artistes français seront exposés, histoire de donner une nouvelle impulsion créatrice à la Verrerie de Biot et lui faire prendre un virage décisif vers la création contemporaine.

Il faut savoir que c’est ici qu’Eloi Monod (ingénieur et major de l’école de céramique de la Manufacture Nationale de Sèvres en 1941) et sa femme Lucette, fille de René Auge-Laribé - père de la Poterie Provençale, ont fondé La Verrerie de Biot. C’est à la suite d’une bienheureuse erreur qu’il a créé le verre bullé. Un peu comme la tarte des sœurs Tatin.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 435,00

Situé au cœur du Parc Naturel régional des volcans d’Auvergne. Accès gratuit à la piscine de la station. Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 17.300,00 12.634,00

Citadine, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.281,00

Au coeur de la station. Départ et retour skis aux pieds. Ski garanti toute l'année sur le glacier. Domaine skiable tous niveaux. Garderie enfants dès 4 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 328,00

Site naturel face à une plage de sable fin. En Bretagne Sud, face à l’océan et à l’île de Groix. Piscine chauffée toute la saison. Clubs enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France