Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Visiter le château de Ludswigburg de nuit pendant la période où le marché de Noël battait son plein en compagnie de Wolfgang Danner, guide érudit et ancien cuisinier lui-même aura été une de nos plus charmantes expériences de reportage. »

 


Le Bade-Wurtemberg est la région d’Allemagne la plus proche de l’Alsace et Stuttgart est sa capitale...

C'est une terre de châteaux et c’est aussi, voisinage oblige, la région la plus réputée pour la qualité de sa gastronomie. Près d’un quart des tables étoilées du pays y sont installées. Ce qui fait 85 étoiles pour 74 restaurants.

À Ludwisgburg par exemple où le centre d’intérêt premier est le château baroque, l’un des plus prestigieux d’Europe et celui dont l’ensemble est le plus important encore intact en Allemagne.

Le chef Ben Benasr du restaurant Gutsschenke du Schlosshotel Monrepos installé dans un ancien palais du 19e siècle propose une cuisine française d’inspiration méditerranéenne avec tout de même des incursions bienvenues dans la tradition allemande, le Rosbraten qui est un steak aux oignons avec une sauce au vin accompagné de spätzles, ces pâtes aux œufs que l’on trouve aussi beaucoup en Alsace. 

Au départ du Château de Ludwigsburg que l’on appelle aussi le Versailles allemand, ne reste plus qu’à explorer la Route des Châteaux  à la découverte du château fort des Hohenzollern, le berceau de la maison de Prusse-Brandebourg, le très romantique château de Heidelberg mais aussi de quantités d’autres, parfois moins connus mais tout aussi majestueux.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 342,00

Vue et accès directs sur la Plage de la Belle Etoile, la mer et les ports, à l’e...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 413,00

En Val de Loire, pays de châteaux et de vignobles. Dans un parc de 4 hectares, entre golf et forêt. Piscine couverte et chauffée. Clubs enfants de 3 ans à 10 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ charbon
Marque: Weber
Prix possible: 329,00

Le rituel de la cuisson au charbon associé à des fonctions innovantes, à la praticité et à l’aspect sensationnel du barbecue...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 280,00

Entre Côte d’Azur et arrière pays niçois, à proximité de Saint Paul de Vence. Logements avec terrasse ou balcon. Club enfant dès 3 ans en vacances scolaires.

Disponibilités...

France