Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Pour la bonne bouche, on poussera à Skanderborg dans le Jutland pour assister au Smuk Fest Festival, réputé comme le plus beau festival du Danemark du 8 au 12 août. Dans les paysages où se déroule les scènes du film « Le Festin de Babette » avec Stéphane Audran. »

 


Les jours sont longs l’été en Scandinavie. C’est sans doute une des raisons, en plus d’une belle vitalité naturelle, pour lesquelles, fêtes et festivals se multiplient aux 4 coins du royaume du Danemark qui n’est certes pas ce qu’Hamlet en disait...

Et à ce propos, jusqu’au 24 août et comme chaque année, un des plus illustres dramaturges, Shakespeare soi-même et le festival qui lui est consacré investit le château de Kronborg à Elsinore.

Le 4 août, ce sera, dans un tout autre genre, le Festival de la Langoustine à Læsò dans le port d’Østerby. Les « demoiselles » seront préparées à la sauce de 4 ou 5 grands chefs comme la Scandinavie sait en produire.  

Parmi les événements festifs uniques au monde, on retiendra le H.C.Andersen Festival dans sa ville natale d’Odense du 19 au 26 août, immédiatement après le festival des Fleurs du 16 au 19 août qui attire une centaine de milliers de visiteurs.

Et, pour finir l’été en beauté et saluer la petite sirène sur le port de Copenhague, le Copenhagen Cooking & Food Festival du 24 août au 2 septembreEt on sera très loin d’avoir fait le tour des réjouissances.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 25 920,00 19 834,00

Compacte, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

A 50m d’une plage de sable fin, un camping avec l’océan d’un côté et le centre h...

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ gaz
Marque: Weber
Prix possible: 1 499,00

Laissez la conversation battre son plein et les bons petits plats vous rapprocher...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 251,00

Votre village perché en Provence. Piscine chauffée de 400m² avec vue panoramique. Clubs enfants dès 3 ans en vacances scolaires.

Disponibilités...

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Les 4 saisons Drive MaraîcherLes 4 saisons Drive Maraîcher
  LIVRAISON   Covid-19   Lyon 6e-69-fr
Légumes frais livrés les mercredis et samedis place Tête d'Or et le vendredi place Mongolfier Lyon.
Vosges Matin, le quotidien qui traite de l'actualité du département des Vosges.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.