Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Autre performance technique qui met en valeur le bathyscaphe de la Cité de l’Océan, l’installation de 24 sièges dynamiques qui expédient les spectateurs à bord d’un vaisseau d’exploration spatiale équipés de lunettes polarisées qui leur permettent de s’immerger dans le film « Arctic 4 D » à la rencontre des animaux polaires : ours blancs, baleines, manchots… »

 


C’est une première en France, les photos d’un des plus grands photographes au monde, l’Autrichien Andreas Franke sont présentées dans le cadre de l’exposition sous-marine « The Sinking World of Andrea Franke » à la Cité de l’Océan à Biarritz...

Il s’agit d’un projet artistique qui date de 2011 et qui utilise des épaves de navires américains datant de la Seconde Guerre Mondiale volontairement coulées dans un Parc Naturel au large de la Floride pour constituer des récifs artificiels.

Cette galerie d’art sous-marine a été installée par 27 m de profondeur dans l’Océan Atlantique. Protégées par un cadre d’acier et une plaque de plexiglass, les photographies d'Andreas Franke ont séjourné 4 à 5 mois dans l’océan et ont été naturellement colonisées par le monde sous-marin.

Les spectateurs la voient jusqu’au 31 août au travers d’un masque de réalité virtuelle. Même les amateurs de plongée sous-marine, qui n’ont pas vraiment l’opportunité de descendre à près de 30m de profondeur sur une épave historique, apprécient.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Une piscine en forme de bateau au cœur du Bassin d’Arcachon, un monde d’eau féér...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 506,00

A 2 pas de St Martin Douceur et charme de l’Ile Blanche. Très joli site avec parc boisé de 7 hectares. Superbe piscine chauffée. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 150,00

Baignade en piscine, lac et rivière entre le patrimoine de Manosque et la découv...

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 4.499,00

NIU NGT 125:  170 km d'autonomie grâce à ses 2 batteries amovibles embarquées, 70 km/h de vitesse max.

Devis en ligne et +

France