Gagnez un voyage VIP en Ecosse! |
Au chapitre des idées reçues, personne n’accorde de crédit au fait que la gastronomie écossaise puisse avoir un quelconque intérêt...
Pourtant, les gibiers, comme la grouse, le saumon sauvage dont on ne voit plus guère la queue d’un sur nos continents, l’agneau des prés verts tendres et le whisky sont autant de produits qui justifient facilement que l’Ecosse ait choisi de faire de 2015, l’année de la Gastronomie.
Pour mieux en profiter le spécialiste Alainn Tours propose aux voyageurs d’investir l’île d’Arran, la plus grande île du Firth of Cyde pour une petite semaine. Sur une longueur de 35 km et 16 de large, cette « Ecosse en miniature » concentre le maximum de produits d’exception et des paysages incroyablement variés.
Les shortbreads écossais, délicieux petits biscuits sablés, fruits de mer d’une fraîcheur exceptionnelle, cheddars de l’Island Cheese Company et les grands whiskies de la distillerie Aux Deux Aigles qui développent des notes de chocolat noir, d’orange, de gingembre et de chêne brûlé.
A savourer après avoir parcouru l’île en tous sens à la découverte des ruines Viking du château de Brodick, du site mégalithe de Machrie Moor et du Tumulus d’Ossian.