Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La bière prend sa revanche et renoue avec sa complexité. Les micro-brasseries se multiplient et la notion de bière de terroir revient en force. Ce qui prouve que le pire n’est pas forcément toujours certain. Mention spéciale à la Rousse du Mont-Blanc de la Brasserie du Mont-Blanc qui a remporté la médaille d’or du Concours Général Agricole 3 années de suite. On la trouve désormais assez facilement et surtout en ligne. »
Alors même que Planète Bière vient de se dérouler à Paris du 25 au 26 mars, la 3e édition de Lyon Bière Festival enchaîne à la Sucrière avec les États-Unis comme invité d’honneur.
M'inscrire Points Me connecter
Évidemment et en ces lieux, la bière rejoint la gastronomie dont elle accompagne la cuisine sans avoir à rougir de la comparaison avec les grands vins.
L’événement initié entre autres par le site de vente en ligne et caves à bières haut-savoyard Bieronomy est festif et propose les 21 et 22 avril de nombreuses et fructueuses animations : dégustations/ventes, conférences/débats/, rencontres, association mets et bières que l’on appelle bière-pairing, street food…