Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Les stations surfent sur les quelques 3m de neige tombés cet hiver en développant le « Ski Festif » jusqu’au mois de mai (jusqu’au 8 mai à Val Thorens, plus haute station d’Europe) dans le cadre du Printemps du Ski. »
Auparavant alors que les congères se ramollissaient et que les routes d’accès aux stations se « mettaient au noir » comme on dit en voirie, on laissait l’hiver disparaître en pente douce...
M'inscrire Points Me connecter
Maintenant, pour donner envie à tous de revenir et fêter le bonheur que l’on a pu trouver aux plaisirs de la neige et des sports d’hiver, semaines promotionnelles et festivals de musique se multiplient.
Et pour commencer Jazz à Val Thorens, la Snow Edition de Jazz à Vienne du 10 au 12 avril. Suivi du Brox Festival les 14 et 15 avril aux 2 Alpes et du 22e festival international du film « Aventures & Découvertes » à Val d’Isère du 16 au 19 avril.
Et aussi de « Live in Tignes by Francofolies », festival gratuit du 17 au 19 avril. En attendant, en 2019, la version iséroise du festival belge Tomorrowland à l’Alpe d’Huez.