Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« On enchaîne avec « Hyper Nature », les photographies naturalistes et subaquatiques de Philippe Martin du 5 avril au 24 juin. Il utilise le procédé de « l’hyper focus » pour un résultat très proche des images 3D. Il sera accompagné de « Boules de vie », les sculptures végétales vivantes de Frédéric Jaulmes. »
Pour qui pense que découvrir le Palais des Papes en Avignon et embrasser toute la Provence d’un seul coup d’œil est une expérience à ne pas manquer, rendez-vous est pris à l’abbaye de Saint-André près d’Avignon dont la saison culturelle s’étend du 1er mars au 1er novembre...
C’est une voisine, Éléonore Dadoit Cousin qui ouvre le bal dans les jardins remarquables de l’abbaye dissimulés dans l’enceinte du Fort Saint André et déployés en balcons.
Aixoise, revenue sur ses terres d’apprentissage après une belle carrière à Paris, elle donne à voir dans l’exposition « des Histoires naturelles » et jusqu’au 2 avril, des extraits de la série « elle m’inspire », collages immédiats réalisés avec des ciseaux, de la colle et le magazine ELLE de la semaine qu’elle poursuit depuis 2011. Sinon qu’ont été choisis ici, ceux qui sont particulièrement liés à la nature.
L’occasion de découvrir le palais abbatial du XVIIIe, classé Monument Historique et une mosaïque de patrimoine religieux depuis le VIe siècle.