Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Rester prudent face au façonnage de l’esprit des petits, même si la programmation a du succès. Il n’y a pas si longtemps, on suggérait aux parents de les faire participer aux tâches ménagères pour les dégourdir et les occuper. Pourquoi pas… Mais passer le balai en s’essayant au moonwalk pour être sûr que ça soit assez « ludique », j’ai des doutes ! »
Quand le Festival « Au Pays du Môme » au Pays du Mans a vu le jour en 2010, il proposait 2 spectacles et 13 représentations...
M'inscrire Points Me connecter
La 8e édition qui se déroule du 13 mars au 25 avril est passée à 10 spectacles et 42 représentations en 2017. Ce qui fait corps avec le sujet, puisque le propre de l’enfant est de grandir et, en ce qui le concerne, de se développer.
Marionnettes, musique, théâtre, conte, cirque, tout est exploré et les compagnies qui se produisent sont aussi bien locales que régionales, nationales et même internationales. Des liens privilégiés ont été tissés avec l’Italie et la Belgique, plus précisément la Wallonie.
Tarif unique de 5€ pour les adultes et 3,50€ pour les enfants, les spectacles s’adressent à tous les âges, 3 ans, 6 ans, 8 ans et même 12 mois pour « Baby Macbeth » de la compagnie belge Gare Centrale.