Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« On tente les soins aborigènes Anangu à base de plantes natives du bush comme les prunes de Kakadu ou encore le quandong (un fruit comestible) au Spa Kinara. Ou encore les soins à base d'eucalyptus, de poivre de Tasmanie et de Banksia, une fleur sauvage d'Australie du Southern Ocean Lodge. Tant qu’à se déranger… »
À partir du moment où le goût pour les grands vins s’installe dans certaines contrées, la gastronomie dans tous ses états suit aussitôt...
M'inscrire Points Me connecter
C’est bien sûr le cas en Australie où l’on est en pleines vendanges, pendant qu’en France, on subit les derniers (ou pas…) assauts de l’hiver avec le Moscou-Paris !
Du 16 au 25 mars, c’est le retour joyeux des grandes tablées et des banquets géants du Melbourne Food and Wine Festival et ses quelques 200 événements gourmands à travers toute la ville. Avec un thème, pas facile à concilier avec de gros volumes, celui de favoriser la gastronomie durable.
On s’y adapte d’autant mieux toutefois, en suivant la tendance des grands chefs australiens qui investissent la campagne et les vignobles comme Dan Hunter 44e au classement de The World's 50 Best Restaurants qui installe son Brae à 130 kilomètres de Melbourne dans une ferme de 12 hectares.
L’Australie et son gigantisme a toujours autant de succès auprès de tous ceux qui aiment s’étonner. En s’installant à bord du plus haut téléphérique d’Australie le Scenic Skyway perché à 270m au-dessus du sol dans le parc national des Blue Mountains classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Forcément enivrant.
Parmi les bonnes nouvelles aussi, l’ouverture du premier vol direct entre l'Europe et Perth prévu par la compagnie Qantas le 24 mars prochain. Pour découvrir une ville autrefois isolée et qui se développe à grande vitesse.