Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Un poil plus moderne que le Michelin qui « découvre » cette année Marc Veyrat en lui accordant 3 étoiles. Il faut dire qu’il porte un chapeau qui fait parler ce qui en fait un bon client pour la télé et ça, c’est bon pour la promo ! »
C’est la 7e édition du World Tour Paris d’Omnivore à la Mutualité du 4 au 6 mars avec, en égérie, Anne-Sophie Pic qui va participer au premier des fameux Pop Up Dinners sur la grande scène d’Omnivore...
M'inscrire Points Me connecter
C’est décidément une grande année pour la chef de Valence qui a aussi tenu le rôle de marraine de l’édition 2018 du guide Michelin. C’est aussi son mot d’ordre « Élevez-vous pour élever la cuisine… », un vrai credo de femme, qui est repris par Omnivore, inventé par Luc Dubanchet il y a 15 ans pour stimuler dans la cuisine le bon côté de la mondialisation.
Mission réussie peut-on dire, les 130 invités triés sur le volet, viennent non seulement des 4 coins du monde, mais développent aussi une vraie personnalité et de forts caractères. Aux côtés de grands noms comme Jean-François Piège et Michel Troisgros, les plus audacieux des pâtissiers, barmen et barwomen qui vont donner le meilleur d’eux-mêmes au cours de masterclass de 35 minutes.
C’est la Flandre qui est invitée d’honneur et on découvrira le répertoire bruxellois de Christophe Hardiquest pour « Bon Bon » avec l’anguille fumée au vert ou les moules marquées à la marollienne.
Au milieu de tous ces caractères éminemment singuliers, de jeunes Russes, Portugais, Italiens, Coréens et bien sûr les talents de la ville d’Amérique du Nord fétiche d’Omnivore, la francophone Montréal. Un tour du monde enivrant en tout juste 3 jours !