Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Il est temps, vraiment temps que l’on se rende compte que, pour des patients qui peuvent s’alimenter normalement, le contenu de l’assiette relève aussi de la thérapie et, dans la majorité des établissements, on est très loin du compte. C’est la raison pour laquelle je salue toujours avec conviction le prix Gargantua qui se tient tous les deux ans à Lyon dans le cadre du Sirha et qui met les chefs des établissements collectifs qui le souhaitent en compétition. »

 


Le chef Thierry Marx qui a désormais atteint des sommets étoilés aime à dire qu’il n’oublie jamais d’où il vient...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Me connecter

Et s’il ne craint pas de se montrer à la télé, c’est aussi pour mieux faire profiter de sa notoriété des initiatives comme le centre de formation Cuisine Mode d’Emploi(s) dont il est le fondateur.  

Et il est très attaché à s’investir dans des établissements qui célèbrent la cuisine « populaire » et les lieux où elle se sent chez elle. Les gares comme celle du Nord à Paris où il a ouvert la brasserie L’Etoile du Nord et, tout récemment, la Brasserie La Villa qui est installée sur deux niveaux dans un bâtiment classé, le pavillon 17 de l’hôpital Edouard Herriot aux Hospices Civils de Lyon.

Elle sera ouverte 7 jours sur 7 midi et soir et proposera des menus entre 18 et 23 euros. De quoi réconforter les familles et les proches des patients venus les visiter, parce que les personnes hospitalisées ne pourront pas profiter de la cuisine à la fois créative et artisanale qui y sera proposée. À moins qu’ils ne puissent sortir de leur chambre et s’installer au restaurant.

Elle fait partie d’un projet de rénovation des espaces restauration et boutiques implantés au sein des différents hôpitaux des Hospices Civils de Lyon.

 
Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Réputé pour leur grand charme, le port de Doëlan et les plages du Pouldu vous ac...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 554,00

Emplacement exceptionnel "pieds dans l’eau" Un maximum d'animations et de sport. Club enfant dès 3 ans. piscine couverte et spa.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 340,00

Région exceptionnelle par la richesse de ses visites. Logements de standing et spacieux. Piscine ludique chauffée et espace bien-être. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 359,00

Sur 10 hectares de dune et de pinède, à 200 mètres de l’océan et ses plages. Piscine de 300m² avec bassin pour enfants. Club enfant dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières dans le Var.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.