Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« On en profite bien sûr pour jeter un coup d’œil à la programmation éblouissante de la Seine Musicale qui tient le rythme avec, par exemple, le Lac des Cygnes par le ballet de Saint-Petersbourg les 10 et 11 février. »
Chaque année, depuis 22 ans « La Science se livre » investit tous les lieux culturels du département des Hauts-de-Seine et des Yvelines pendant 3 semaines fin janvier...
M'inscrire Points Me connecter
Du 27 janvier au 17 février cette année, c’est le numérique qui est à l’honneur. Concession nécessaire et obligée à l’époque dans laquelle nous vivons.
Big data, robotique, intelligence artificielle, réalité virtuelle, il est capital de ne pas se laisser distancer que l’on soit collégien ou senior. C’est mine de rien, une question de survie.
Bibliothèques et médiathèques proposent plus de 150 rendez-vous scientifiques et de nombreux ateliers pour découvrir en s’amusant. Le musée Albert Kahn propose aussi des « data labs », la Maison de Châteaubriand des rencontres avec des auteurs et le Musée du Domaine Départemental de Sceaux des conférences sur l’apport du numérique à l’histoire de l’art.