

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Loin de moi l’idée de favoriser la pollution des véhicules à moteur thermiques actuels. Mais comment peut-on faire reposer une économie sur les résultats des constructeurs automobiles et la vente de carburants quand on empêche les gens de se servir des voitures. »
En attendant qu’il n’y ait plus que des vélos et les joies du RER pour se déplacer à Paris, les amoureux du moteur à explosion se retrouveront le long du parcours de La Traversée de Paris organisée par Vincennes en Anciennes afin d’admirer les bijoux que représentent les voitures d’autrefois...
Luxe, élégance, prouesses technologiques à l’époque où la voiture était un bel objet assez peu utilitaire, encore que… Amilcar, De Dion Bouton, Delage, Delahaye, Dollar, Facel Vega, Pontiac vont défiler. Elles ont toutes plus de 30 ans.
Sachant tout de même que certaines sont à nouveau fabriquées aujourd’hui comme l’Alpine Renault. Ce qui réjouit ses admirateurs de toujours.
Le 7 janvier cette année, le parcours de 28 km s’intéressera à l’Art Déco. Deux patrimoines, automobile et architectural qui vont très bien ensemble.