Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« L’année franco-russe exploite la thématique d’un « Voyage au Pays des Tsars » au château de Jossigny, à Champs-sur-Marne jumelé avec le château de Kouskovo à Moscou et à la basilique de Saint-Denis qui présente par ailleurs l’exposition « Les Romanov à Saint Pétersbourg, d’une nécropole à l’autre » jusqu’au 31 mars. »

 


La bonne nouvelle, c’est que le programme Contes & Histoires dans les monuments nationaux déroulé pendant la période des fêtes, sort cette année des limites de l’Ile de France pour s’étendre à 21 monuments nationaux du 17 décembre au 7 janvier...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connexion (+3Pts/J)

Évidemment, la région parisienne s’offre la part du lion, mais on pourra cette année profiter du cadre de lieux magiques comme l’Abbaye du Mont-Saint-Michel en passant par exemple un « Dimanche dans le ciel de l’Archange » en accédant au belvédère des terrasses du chœur jusqu’au 29 décembre.

À Carcassonne, on arpente les remparts et on va à la rencontre de Benoit Bacou qui expose dans le cadre de « L’Ombre du Guerrier » jusqu’au 7 janvier, ses photographies de style médiéval-fantastique. Il fera maquiller et costumer certains des visiteurs pour les immortaliser dans le rôle d’un des chevaliers de « Game of Thrones ». Il faut savoir que certaines de ses photographies ont déjà été retenues pour illustrer des présentations de la série.

La Conciergerie, le Panthéon, le Château de Vincennes et un grand nombre d’autres lieux ont été retenus. De quoi occuper toutes les vacances.

Le Berry est aussi très bien représenté cette année avec la Maison de George Sand à Nohant, le Palais Jacques Cœur à Bourges et le château de Bouges. Le goûter est compris dans les réjouissances

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1 391,00

Sur les hauteurs de Bourg-St-Maurice. Immense domaine skiable Paradiski : 425 km de pistes. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Accessoires
Prix possible: 66,00

Micro parapluie femme Vogue 'Vogue'.

Disponibilités...

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 292,00

Site naturel exceptionnel de 100 hectares, au sud de l’Ardèche. Piscine chauffée toute la saison. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 33 970,00 22 350,00

Compacte, 5 portes, Boîte manuelle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Une approche révolutionnaire d'apprentissage de l'anglais qui permet de le pratiquer sans décrocher au bout de 3 semaines.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Janton Volailles à DomicileJanton Volailles à Domicile
  LIVRAISON   Covid-19   Ain-01-fr
Vente de volailles à domicile pendant le Coronavirus.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.