Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

 Affichez-vous dans les opportunités d'Allemagne. Passez gratuitement vos annonces ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Pourvu que, là-bas comme ici et comme partout ailleurs, tout se passe bien cette année… »

 


Laissons l’Alsace et l’Allemagne se battre pour s’arroger le titre de reine de Noël. C’est tout bénéfice pour les visiteurs des rives du Rhin et au-delà...

 M'inscrire M'inscrire PointsPoints  Connection Connection

D’autant qu’il s’agit, en fait, d’une mise en valeur de traditions ancestrales plutôt que de chalets à touche-touche qui vendent n’importe quoi comme à Paris par exemple.

Entre les lumières des boutiques de 6m2, balade lumineuse dans les allées d’une dizaine d’entre eux… Et d’abord les deux villes classées au patrimoine de l’Unesco, Ratisbonne, ville médiévale la mieux conservée du pays et Vilshofen dont le marché de Noël est installé sur un bateau flottant.

Au-delà de Noël et jusqu’au 29 décembre, rendez-vous dans la vieille ville hanséatique de Lübeck pour un marché de Noël Maritime sur les bords de la Baltique.

En Forêt Noire, seuls une quarantaine d’exposants se sont installés en pleine nature dans les gorges de la Ravenna. Le spectacle est assuré par le viaduc ferroviaire éclairé dont s’échappent des chants de Noël. Et on est à 1h10 seulement de Mulhouse. De quoi profiter des deux.

Rendez-vous dans la ville de Goëthe, Weimar transforme tout simplement la façade de l’hôtel de ville en calendrier de l’Avent géant. Chaque jour, le Père Noël vient ouvrir une fenêtre. Évidemment, les enfants se rassemblent nombreux pour recevoir des cadeaux.

C’est le plus réputé d’Allemagne et un des plus anciens, le marché de Noël de Nuremberg se tient sur le parvis de la cathédrale depuis 1628.

Et à Schlitz à 1h30 de Francfort, on transforme le donjon qui surplombe la ville en une gigantesque bougie. Très réussi, mais pour ça il faut avoir un donjon !

Évidemment Berlin est à ne pas manquer pour découvrir les marchés de quartier. Pas moins d’une soixantaine.

Et dans la ville de charme de Baden-Baden, c’est le spectacle de la crèche vivante qui attire les badauds. Ils se réchauffent autour d’un verre de Glühwein.

Et l’an prochain, il ne faudra pas manquer la plus grande pyramide de Noël du monde qui lance les festivités à Dresde. En croquant un Stollen, le gâteau qui a donné son nom au marché.