Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.



Voir la vidéo sur youtube.com

 Prenez votre part du tourisme dans le Midi méditerranéen. Passez gratuitement vos annonces sur FrenchTourisme ici...

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les fêtes en Camargue durent toute l’année. Dès novembre, la crèche provençale s’installe et le pèlerinage de décembre s’installe à l’occasion des fêtes de fin d’année. Celle aussi de visiter le Sanctuaire des Saintes-Maries. »

 


Ça se passe sur les plages des Saintes-Maries-de-la-Mer...

les 10 et 11 novembre, le Festival d’Abrivado qui rassemble environ 1500 chevaux montés par les gardians et les taureaux sauvages élevés dans les manades partent de la plage Est pour se rendre aux arènes. C’est l’occasion de découvrir un spectacle étonnant avec les animaux qui galopent sur la plage et dans les vagues dans la plus pure tradition camarguaise.

Les manadiers qui sont des gardians professionnels encadrent cette arrivée avec des gardians amateurs qui sont toutefois des cavaliers expérimentés. Ils aident dans les manades par plaisir et par passion et, en l’occurrence, ce sont eux qui font le spectacle avec leur nombre impressionnant.

Petit détail pour corser l’affaire, l’intervention des « attrapaïres » qui cherchent à faire échapper les taureaux et compliquent la tâche des gardians.

Il faut savoir que la confrérie des gardians de Saint Georges a été fondée le 2 janvier 1512.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

De l’exceptionnelle plage au bord du Tarn aux falaises des grandes Causses, tous...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.391,00

Sur les hauteurs de Bourg-St-Maurice. Immense domaine skiable Paradiski : 425 km de pistes. Départ et retour skis aux pieds. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.175,00

Remontées mécaniques incluses dans le séjour. Départ et retour skis aux pieds. Immense domaine skiable Paradiski de 425 km. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ gaz
Marque: Weber
Prix possible: 299,00

Partez en randonnée dans la nature avec un barbecue aussi haut couleurs que le paysage. Suivez les chemins ou...

Disponibilités...

France