Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Aurore boréale - le mouvement en temps réel.
Les aurores boréales a Alberta / Canada.

Le spectacle des aurores boréales est un fantasme absolu pour tous ceux qui sont passionnés par le Grand Nord et même les autres...

C’est en Islande qu’elles sont le plus spectaculaires parce que l’île est truffée de phénomènes géothermiques à découvrir par ailleurs. Mais on peut en admirer partout en hiver jusqu’à la mi-mars, en Norvège, en Suède, au Groenland, en Laponie, en Alaska, au Canada et aussi en Antarctique (mais moins facilement), dès que l’on s’approche des pôles. 

Et cette année, elles sont plus belles que jamais en raison d’un pic dans le cycle solaire. Dans ces moments-là, il n’est pas rare d’ailleurs que l’on puisse les observer à des latitudes beaucoup plus proches des nôtres. 

Crées par l’interaction entre les particules des vents solaires et la haute atmosphère, elles déroulent leurs écharpes de couleur dans la région de Reykjavik, la capitale la moins polluée du monde. On se balade entre solfatares (fumerolles sulfureuses) et geysers, plus spécialement dans la vallée de Haukadalur à Geysir qui leur a donné son nom, à Gulfoss, chute d’eau vrombissante avant de rejoindre les eaux naturellement chaudes de Blue Lagoon et de partir à la découverte du parc national de Thingvellir posé sur la faille qui sépare les plaques continentales européennes et américaines.

Il n’est pas toujours certain que l’on puisse observer une éruption volcanique, mais ce n’est pas rare non plus au pays du feu sous la glace. Le plus irascible des volcans islandais en ce moment s’appelle Holuhraun. Il vomit ses laves depuis le 21 août de cette année et il en a encore dans le ventre. Pour s'y rendre : www.islandtours.fr