Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« J’ai eu le plaisir de rencontrer celui qui se dit avoir été marqué par les aventures du Commandant Cousteau et le film « Le Grand Bleu » à l’occasion de l’exposition Antartica présentée l’an passé au musée des Confluences à Lyon. Aux côtés de Luc Jacquet, Laurent Ballestra a étroitement collaboré à « La Marche de l’Empereur ».

 


Il ne s’agit pas là d’aventuriers en peau de lapin ou alors de ceux qui cherchent juste à sortir des sentiers battus en restant quand même assez près du bord...

Le tout jeune festival « What a trip » dont la première édition se tient à Montpellier du 28 septembre au 1er octobre s’offre Laurent Ballesta comme président du jury. Évidemment ce n’est pas Bear ou Nicolas Hulot sur le plan de la notoriété, mais cet aventurier, photographe et plongeur est tout sauf un amateur et par là grand connaisseur des films d’aventure.

Il vient à Montpellier pour « y faire de belles rencontres » et pas forcément avec des gens comme lui, mais tous ceux que l’exploration du monde et ses découvertes intéressent. Et souligne la grande qualité des films présentés dans ce genre de festival. Comme Taïga primé au Festival International du Film d’Aventures et Découvertes de Val D’Isère.

Originaire de l’Hérault, il est en pays de connaissance. Du moins quand il ne court pas le monde.