Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 « Ultime entreprise de séduction, l’équipe de foot de ce petit pays de 330.000 habitants a largement bousculé l’Euro 2016 de foot en tenant le Portugal en échec et en battant l’Angleterre. Les Islandais nous auront aussi appris à reproduire leur « clapping » pour encourager et applaudir. Que serions-nous sans eux qui sont très forts aussi pour mettre leurs banques au pas ! »


L’Islande est une terre de fantasmes et elle sait très bien se vendre...

On en rêve pour côtoyer de près ses volcans bouillonnants qui font exploser les glaciers, se jettent en fusion dans la mer et n’ont pas peur de partir à la visite du vaste monde sous forme de scories et de nuages. On se souvient à cet égard de l’éruption de l’Eyjafjallajökull qui avait cloué au sol tous les avions européens qui n’étaient pas en grève.

L’Islande, ce sont les champs de lave et les geysers. Et les aurores boréales quand l’hiver, le soleil ne se lève pas. Les tonitruants volcans islandais ont désormais leur musée le « Lava Centre » au sud de Reykjavík

C’est aussi une culture bouillonnante et originale. Avec des musées en quantité comme la « Marshall House », dédiée aux Arts Visuels et installée depuis mars dans une ancienne conserverie de harengs à Reykjavík.

Avant de se transformer en « Museum of Icelandic Natural Wonders », le musée Perlan propose à partir du mois de juin, une exposition dédiée aux glaciers dans une structure de glace sur deux étages pour mieux expliquer les phénomènes.

La musique et les festivals tiennent aussi une grande place sur la bien nommée île de glace. Du 16 au 18 juin le Festival « Secret Solstice » à Reykjavík permettra aux amateurs de profiter du soleil de minuit et de 72 heures de lumière du jour. La compagnie islandaise ultra low-cost Wow Air propose des packages tout compris pour y assister à partir de 628€.