Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.



Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« *Marie-Antoinette n’était pas impératrice d’Autriche, mais archiduchesse et reine de France, ce qui est déjà pas mal. C’est sa mère Marie Thérèse qui était impératrice. »

 


La reine de France au destin tragique continue à inspirer les créateurs. Pour qui est nostalgique des fastes de Versailles et ne dispose pas de la résidence de la Lanterne pour y passer des week-ends très républicains au frais de la princesse, il y a les gourmandises...

La maison de Thé Nina’s, fondée en 1672 et spécialisée dans la production de parfums et huiles essentielles, a mis au point une gamme de thés aromatisés dont celui de Marie-Antoinette parfumé aux roses et pommes fraîches du Potager du Roi à Versailles.

Juste à côté, jusqu'au 26 mai, on pourra déguster une création de Louise Wolmer, pâtissière de l’Hôtel de Vendôme qui s’est inspirée de l’auguste breuvage pour mettre au point une douceur dite « impériale » *, tout simplement baptisée « Marie-Antoinette ».

Il s’agit d’un cake moelleux aux notes de thé, crème de roses et pommes confites avec une gelée de pommes, chantilly au thé noir et pétales de roses sous une fine sphère de chocolat blanc, décorée d’un camée croquant à son effigie et de feuilles d’or.