Salon Du Chocolat 2014 - Paris - 20 Ans - Le Teaser Officiel." |
Il y a 20 ans, Sylvie Douce et François Jeantet décidaient de noyer Paris sous un flot de chocolat...
Aujourd’hui le Salon du Chocolat a fait des petits dans toute la France et dans le monde entier et si Paris ouvre le bal du 29 octobre au 2 novembre à la Porte de Versailles, les autres salons se succèdent avec Lyon du 8 au 11 novembre, Cannes du 23 au 25 novembre et Strasbourg. Marseille, Nantes, Bordeaux et Toulouse en croquent au mois de mars.
Devenu le « Mondial du Chocolat et du Cacao », il double cette année de volume avec deux niveaux pour mieux permettre au flot des visiteurs de profiter des exposants et des animations. Le clou restant le fameux défilé de 150 robes en chocolat, imaginées par les plus grands créateurs.
Le chocolat est une denrée rare et précieuse, et l’on trouve désormais des chocolatiers dignes de ce nom dans toutes les villes, même les plus petites et dans tous les quartiers des grandes. Au point que l’on envisage même une pénurie. On ne manquera pas de chocolat, mais il sera de plus en plus cher. On n’augmentera pas forcément les prix, mais on réduira les quantités et les industriels le mélangeront avec des biscuits et d’autres ingrédients moins coûteux. Ils le font déjà. Pour avoir de la qualité, plus que jamais, il faudra ouvrir l’œil. Et le bon !