Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Au diable l’avarice ! L’aller-simple de Sydney à Los Angeles coûte 210.000€. Ce qui fait 11.670€ par personne sur la base de 18 passagers. On attendra la fin de la trêve hivernale pour payer le loyer. »
Une fois de plus, les journaux télévisés nous montreront le passage en 2017 à Sydney dès le soir du 31 décembre et le feu d’artifice sur les Champs Élysées et la fête de l’autre côté de la terre dès le lendemain...
Mais en faisant fi des considérations financières et si l’on n’est pas Thomas Pesquet à bord de l’ISS, on peut parfaitement et techniquement célèbrer les 12 coups de minuit deux fois.
C’est simple (!) Il suffit de rattraper la vitesse de rotation de la terre (1670 km/h quand même !) et de profiter des 19h de décalage horaire entre Sydney et Los Angeles.
Première coupe de champagne à 20h à Sydney et après avoir fait la bise à tout le monde et profité du feu d’artifice, embarquement à 2h du matin à bord du Gulfstream G650ER, le jet de Private Fly, le plus rapide du monde.
Après un voyage de 12 h, arrivée à Los Angeles à 19h et rendez-vous au Sofitel Beverly Hills pour la soirée et le second décompte. Sachant que les 18 passagers sont aussi particulièrement bien traités à bord, on a 2 gueules de bois garanties.