Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Les Alpes du Léman et toute la région du Chablais sont aussi une belle destination hiver qui permet de profiter de la douceur des rives du lac et des montagnes environnantes. »
C’est d’une histoire de montagne qu’il s’agit. De celle qui se couvre de neige et de glace et fond au printemps à gros bouillons...
Là, torrents, ruisseaux , rivières et fleuves se mettent à charrier des bois, troncs et cailloux qui sollicitent forcément l’imaginaire des habitants du pays du Léman copieusement arrosés par tous ces impétueux cours d’eau et le premier d’entre eux, le Rhône qui dévale du Mont Saint Gothard.
Ce sont donc des bois flottés qui échouent sur les rives et, depuis 10 ans, on construit à Évian le Fabuleux Village des flottins et flottines dans un village de bois flotté.
L’avantage de ces légendaires personnages, c’est, qu’à la différence des lutins et autres elfes du Père Noël, ils ne disparaissent pas au matin du 25 décembre. Ils continuent à hanter les rives du lac Léman en occupant le Fabuleux Village installé à Évian depuis le 9 décembre et jusqu’au 8 janvier.
Sirènes, ondines, sorcières, fées et farfadets et autres lutins sont doux et paisibles. Et leur plus joyeux passe-temps est de s’amuser avec les habitants au cours de spectacles de rue qui enchantent tout le monde