Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 

« Ma rencontre (à distance) avec Monsieur Ours dans la baie de la Madeleine dans le Grand Nord norvégien ne cesse de m’habiter. J’ai beaucoup de mal à supporter désormais voir les ours polaires en captivité. Même s’ils sont bien traités, que c’est pour les aider à se reproduire et éviter leur disparition qu’on les enferme dans de bonnes conditions ! »

 


Parce que le massif du Jura et le département du Doubs comptent parmi les plus froids de France, les activités polaires y trouvent toute leur place...

Au Parc Polaire de Chaux-Neuve dans le Doubs, c’est un peu le village du Père Noël avec le bonhomme rouge, ses aides de camp et les animaux qui l’entourent : rennes, aurochs, yacks et autres chiens de traîneau

L’Espace des Mondes Polaires Paul-Émile Victor à Prémanon (station des Rousses) dans le Jura s’est installé à l’initiative de Jean-Christophe, le petit-fils de l’explorateur. Depuis le 1er décembre, on peut se familiariser avec l’environnement polaire, banquise, icebergs, ours, manchots et profiter des équipements de culture scientifique qui donnent à voir les archives personnelles de l’explorateur.

Et parce que le Jura est réputé pour recevoir d’abondantes chutes de neige, des week-ends trappeur et des nuits dans un igloo construit de ses propres mains y sont proposés. Pourvu que ça tombe.


Opportunités récentes