Disneyland Paris 2014 - Rejoignez le Gang d'Halloween ! |
Depuis une paire d’années, il semblerait que l’on cultive moins les fausses toiles d’araignées dans les écoles à l’approche de la Toussaint. Il faut dire que les salles de classe sont quand même faites pour organiser autre chose que les réjouissances et autres distractions. Pour célébrer la citrouille et la fausse hémoglobine, les vacances scolaires et les week-ends dans les parcs d’attractions sont parfaits...
A Europa Park jusqu’au 2 novembre, on en rajoute dans le sinistre avec délectation et le grand huit Eurosat vire à l’orange en se transformant en citrouille géante. Les plus courageux ont rendez-vous les week-ends jusqu’au 1er novembre avec les Horror Nights pour affronter vampires, zombies et autres créatures de « rêve » dans les 5 maisons de l’horreur qui attirent depuis 2007 des centaines de milliers de visiteurs.
A Disneyland, les villains s’en donnent à cœur joie du 1er octobre au 2 novembre à la suite de Maléfice qui mène la danse avec son gang Halloween. Comme chaque année, la saison est clôturée par la Soirée Halloween Disney le 31 octobre de 20h30 à 1h du matin.
Mais comme la tradition d’Halloween est une coutume anglo-saxonne, c’est de l’autre côté de l’Atlantique qu’elle donne sa pleine mesure. A Montréal par exemple avec le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique du 3 au 31 octobre 2014 qui met en scène des personnages mythiques qui vivent entourés de plus de 800 citrouilles décorées. Le Festival de la Frayeur au Parc d’attractions La Ronde jusqu’au 2 novembre qui alterne, dans un décor de film d’épouvante les Jours de Peur avec les Nuits d’Horreur.
On peut aussi, tous les samedis à 20h30, du 7 septembre au 19 octobre, parcourir les quartiers du Vieux Montréal à la rencontre des fantômes, sorcières et autres charlatans qui racontent légendes, histoires sordides, intrigues criminelles, mystères et lugubres secrets.
Reste encore le 25 octobre, la Marche des Zombies de Montréal au départ de la Place des Festivals à 15h avec des milliers de zombies saisissants de réalisme qui entraînent les spectateurs dans un spectacle gratuit et délirant tout à fait symbolique de ce dont est capable la ville – francophone - aux près de 110 festivals annuels.