Depuis 7 ans qu'il existe, le Salon du Randonneur qui se tient à Lyon au centre des Congrès de la Cité Internationale a fait son chemin. Les 21, 22 et 23 mars, il attirera encore de nombreux visiteurs qui ne sont pas tous des marcheurs impénitents, mais bien plutôt des amateurs de paysages grandioses et de promenades culturelles à découvrir à son rythme.
Et qui profitent aussi du fait qu'une paire de chaussures de randonnée coûte moins cher qu'un billet d'avion et que les péages d'autoroute.
Le salon a sélectionné près d'une centaine d'idées qui vont des chemins de Saint-Jacques de Compostelle à la découverte de l'univers du peintre Louis Jourdan dans la Dombe en passant (mais en faisant un bon crochet quand même) par la maison de Jean Ferrat à Antraigues en Ardèche et aussi par la nouvelle Cité de la Préhistoire près de l'Aven d'Orgnac.
On retiendra aussi, les charmants sites de camping de Chalain et Surchauffant dans le Jura et aussi quelques idées de week-ends printaniers en Finistère qui vient tout juste de retrouver le soleil.