Festival international Cerf volant Dieppe. |
Parce que le cerf-volant ne se limite pas à une construction en papier de soie au bout d’une ficelle dans la prairie derrière la maison de vacances, le Festival International de Cerf-Volant de Dieppe connaît tous les 2 ans un succès mondial...
La ville met à sa disposition 8 hectares de pelouse en bord de mer et tout le vent dont ont besoin les participants du 6 au 14 septembre.
Avec, à l’honneur cette année, des nations cervolistiques de premier rang comme l’Inde et l’Indonésie - qui les font s’envoler respectivement depuis 1500 et 3000 ans – la manifestation ne pouvait qu’accorder une place de choix aux cerfs-volants de combat dont l’Asie est grande spécialiste. Les engins, qui atteignent jusqu’à 1 mètre d’envergure sont munis d’une grosse ficelle coupante dans le but d’abattre violemment leurs adversaires. Dieppe accueillera d’ailleurs la Coupe du Monde de la discipline.
Plus poétique, Dieu merci, on fera aussi s’envoler de véritables œuvres d’art sorties de l’Atelier des Créateurs qui présentera par exemple, les arbres en coton et soie des Britanniques Pauline Taylor et Frances Anderson.