Il s’agit d’une autre douce France. Celle où le beau temps est aussi présent que chez nous quand vient l’été et que les températures n’ont pas peur des 30°...
Dans le Vieux-Québec, on célèbre pour la 18ème année consécutive l’art de vivre des XVII et XVIIIème siècle à la française au cours des Fêtes de la Nouvelle France du 6 au 10 août. Reconstitutions historiques, tournois de contes avec plus de 700 artistes en costumes. Les habitants sont invités à porter des atours d’époque s’ils le désirent. Clous des spectacles, ce sont les mini-croisières sur la goélette Grosse-Ile qui navigue sur le grand Saint Laurent et le Bal de la Noblesse avec dîner de gala.
Et pour tous ceux qui choisiront de profiter de la rousseur de l’automne dans la Belle Province, les Echappées Ludiques du Vieux-Québec durent jusqu’au 18 octobre avec des installations de collectifs d’artistes dans une demi-douzaine d’espaces publics. Les ruelles du Petit-Champlain, du Vieux-Port et sur la place Royale avec dès septembre un parcours aménagé sur la pente de la Pente-Douce.