Quand je vous le dis...

  • icon ÉTOILES DES NEIGES
  • PREMIÈRES DOUCEURS DE LA CÔTE D’AZUR
  • L’AMOUR À L’ALSACIENNE
« Les centres Neoness proposent de limiter les accidents au ski en invitant leurs clients à renforcer leurs muscles pour bien se préparer. Excellente initiative, mais ça n’empêchera pas de se Lire la suite
« Au Carnaval de Nice, on se régale en voyant défiler les effigies très réussies de Karl Lagerfeld, Anna Wintour, Jean-Paul Gautier qui illustrent le thème du « Roi de la mode Lire la suite
« Sans faiblir, c’est le Carnaval de Mulhouse qui emboîte le pas du 27 février au 1er mars. Plus de 60 ans que ça dure ! » Lire la suite
                   

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 


« Rendez-vous en Valais suisse justement, le dépaysement est assuré. Depuis le 21 décembre dernier, on emprunte le Verbier-Express depuis l’aéroport de Genève pour s’y rendre. Les Valaisans qui savent vivre, sont renommés pour leur savoir-faire en matière d’avalanches et reconnus à ce niveau par l’Unesco. Là-bas, la saison s’achève avec la Patrouille des Glaciers du 27 avril au 3 mai. Ce qui laisse le temps d’en profiter. »

 


Évidemment, le carnaval de Limoux, terre de petites bulles, a démarré en fanfare avant tous les autres...

Accès libre à la Version Rich-Media de l'article en entrant OPEN comme Identifiant et Mot de Passe.

Il existe depuis 1604 et s’étend du 19 janvier au 29 mars. On plaint quand même les habitants des lieux qui n’aiment pas se faire asticoter par les « meuniers ». Idem pour les ceux de Dunkerque qui n’aiment pas prendre des harengs sur la figure.

Plus élégant et mystérieux le Carnaval de Venise du 15 au 25 février dont les costumes sont si beaux qu’ils permettent à ceux qui les portent d’être séduisants quel que soit leur physique réel.

À Nice du 15 au 29 février, les chars défilent devant des tribunes ce qui est plus rassurant d’un point de vue sécurité. Le « Roi de la Mode », thème choisi en 2020, devrait inspirer les créateurs de géants en carton-pâte.

Évidemment, on ne recensera pas ici tous les carnavals du monde qui sont autant de prétexte à escapade. Coup de cœur toutefois pour les « Tschäggättä » du Lötschental dans le Valais suisse. Effrayants et mystérieux, ils apparaissent dans les rues noires des villages valaisans en Suisse entre la Chandeleur et le Mardi Gras vêtus de peaux de moutons et de chèvres sans doute un peu odorantes, ne badinent ni avec les traditions, ni l’esprit onirique qui rôde l’hiver dans les montagnes.

En même temps, le Carnaval de nos jours, c’est un peu toute l’année dans l’espace public.

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Prix possible: 1.199,00

Entre la mer azur et les monts Hajar, ce Club vous ouvre les portes du pays de Sindbad...

Disponibilités...

Oman

Prix possible: 359,00

Sur 10 hectares de dune et de pinède, à 200 mètres de l’océan et ses plages. Piscine de 300m² avec bassin pour enfants. Club enfant dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Prix possible: 759,00

L’île du roi Minos vous accueille comme des dieux ! Au programme ? Des plaisirs tout à fait terrestres...

Disponibilités...

Greece

Prix possible: 519,00

Vous aimerez ce club à taille humaine pour son ambiance aussi chaleureuse que le soleil grec...

Disponibilités...

Greece