Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 


« Le musée des Beaux-Arts de Lyon, comme beaucoup d’autres, en récompense de la qualité de leur travail, connaît une fréquentation en hausse avec 11% de visiteurs en plus dans les collections permanentes. La qualité de la programmation riche et diversifiée attire encore davantage les moins de 26 ans et les visiteurs étrangers. À partir du 18 mars, c’est Picasso et ses baigneuses qui s’accroche à ses cimaises. »


Qui mieux que Lyon et son musée des Beaux-Arts pouvait illustrer avec majesté cet art de l’étoffe qu’est le drapé...

Accès Démo à la Version Rich-Media de l'article: Entrer l'Identifiant et le Mot de Passe OPEN

Même si les techniques de création mises à la disposition des artistes sont de plus en plus nombreuses, la draperie, sa souplesse et les jeux d’ombre et de lumière qu’elle révèle ont inspiré Poussin, Moreau, Ingres et nombre d’entre eux depuis la Renaissance, mais elle séduit aussi des créateurs contemporains. Tout le monde connaît les installations de Christo, génial emballeur de monuments.

C’est un dessin exceptionnel d’Albrecht Dürer, étudiant un pan de draperie et conservé au musée lyonnais qui a servi de point de départ à l’exposition « Drapé. Degas, Christo, Michel-Ange, Rodin, Man Ray, Dürer » présentée au musée des Beaux-Arts de Lyon jusqu’au 8 mars 2020.

TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.

Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.

Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 34.370,00 23.463,00

Suv 4X4 Crossover, 5 portes, Boîte automatique, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Les grands arbres vous ouvrent leur domaine et les forêts de Champagne, un écrin...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.155,00

Au cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. Chambres avec balcons. Restaurant vue montagne. Accès gratuit à la piscine de la station. Clubs Enfants dès 3 mois.

Disponibilités...

France

Catégorie: BBQ pellets
Marque: Weber
Prix possible: 1.499,00

Sortez avec votre recette préférée, car tout ce qui peut être cuit sera meilleur cuit au barbecue...

Disponibilités...

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Une approche révolutionnaire d'apprentissage de l'anglais qui permet de le pratiquer sans décrocher au bout de 3 semaines.
Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.