Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« Le musée des Beaux-Arts de Lyon, comme beaucoup d’autres, en récompense de la qualité de leur travail, connaît une fréquentation en hausse avec 11% de visiteurs en plus dans les collections permanentes. La qualité de la programmation riche et diversifiée attire encore davantage les moins de 26 ans et les visiteurs étrangers. À partir du 18 mars, c’est Picasso et ses baigneuses qui s’accroche à ses cimaises. »
Qui mieux que Lyon et son musée des Beaux-Arts pouvait illustrer avec majesté cet art de l’étoffe qu’est le drapé...
Accès Démo à la Version Rich-Media de l'article: Entrer l'Identifiant et le Mot de Passe OPEN
Même si les techniques de création mises à la disposition des artistes sont de plus en plus nombreuses, la draperie, sa souplesse et les jeux d’ombre et de lumière qu’elle révèle ont inspiré Poussin, Moreau, Ingres et nombre d’entre eux depuis la Renaissance, mais elle séduit aussi des créateurs contemporains. Tout le monde connaît les installations de Christo, génial emballeur de monuments.
C’est un dessin exceptionnel d’Albrecht Dürer, étudiant un pan de draperie et conservé au musée lyonnais qui a servi de point de départ à l’exposition « Drapé. Degas, Christo, Michel-Ange, Rodin, Man Ray, Dürer » présentée au musée des Beaux-Arts de Lyon jusqu’au 8 mars 2020.
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !