Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Loin de moi la pensée que de prétendre qu’il faut continuer à empuantir l’atmosphère avec des effluves de diesel sans tenir compte ni de la santé des uns et des autres, ni de l’environnement agressé par les véhicules à moteur toujours plus nombreux. Je ne suis pas une aficionado du déplacement motorisé et ma voiture a plutôt tendance à vider sa batterie dans le garage à force de ne pas rouler. Même si une élue « khmer verte » du Conseil Municipal m’avait agressée « à priori » au cours d’une réception en pensant sans doute que j’avais la tête à prendre la bagnole et l’avion sans mesure et qu’il fallait me dresser. Je sais, ça fait peur ! »

 


Les belles bagnoles d’hier et de presque aujourd’hui sont à Eurexpo Lyon pour la 41e édition du salon Epoqu’auto...

(Accès Visiteurs Inscrits à la Version Rich-Media de l'article +1Point de visibilité).

Ces belles anciennes - qu’on n’ose plus aimer depuis qu’on passe son temps à nous convaincre que les vélos et les trottinettes, c’est mieux - ont quand même une place privilégiée dans le cœur du public puisque jamais le salon n’aura été si vaste avec 66.000 m2 de surface d’exposition.

Les 8-9 et 10 novembre, on est accueilli dès l’entrée sur 3.500 m2 avec des modèles des 3 plateaux stars. Des Citroën emblématiques de la marque qui fête ses 100 ans cette année, deux Delage, la plus belle des voitures françaises mise à l’honneur cette année et des Maserati.

En plus des animations et démonstrations, une vente aux enchères se tiendra en clôture le dimanche 10 novembre à 14h.