Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Délicieux et chatoyant préambule pour la fête des Lumières  qui aura lieu du 6 au 9 décembre entre Rhône et Saône en même temps que la ville fête ses 20 ans d’inscription au Patrimoine Mondial de l’Unesco. »

 


Lyon a de l’étoffe, tout le monde le sait et il y a plusieurs années déjà que les amateurs de beaux tissus de haute couture pour l’habillement et l’ameublement se pressent chaque mois de novembre au Palais de la Bourse pour faire emplette de chutes prestigieuses...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Celles des grands soyeux auxquels il reste des fins de métrages à proposer. Pas suffisant pour les clients Haute Couture et les grands décorateurs d’intérieur gros consommateurs, mais bien assez pour faire le bonheur des particuliers.

Ce Marché des Soies qui a duré 13 ans a évolué vers une formule plus ambitieuse, Silk in Lyon, Festival de la Soie qui se tient au Palais de la Bourse du 15 au 18 novembre invite le public à la rencontre de plus d’une centaine de professionnels de la soie auprès desquels on pourra faire emplette de tissus, carrés et autres accessoires et découvrir en même temps un « Parcours des savoir-faire » en suivant la réalisation d’un carré de soie imprimée et surtout les techniques des métiers de la soie avec les étudiants de la filière.

Chaque année, une ville étrangère en lien intime avec la soie sera invitée d’honneur. C’est tout naturellement Hangzhou en Chine qui ouvre le bal.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2.599,00

Le nouveau NIU M+ : 120 km d'autonomie et deux places, c'est une évolution franche du NIU M1 PRO.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Cadre verdoyant au cœur des marais de Brouage et de la Saintonge, une variété de...

Disponibilités...

France

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 28.043,00 18.490,00

Compacte, 5 portes, Boîte manuelle, Diesel...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 268,00

Une station familiale et accueillante. Piscine chauffée avec pataugeoire et panorama sur la montagne. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France