Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les Québécois sont proches de leurs animaux et respectent leur faune sauvage même s’il arrive à celle-ci d’être un peu espiègle. Une amie québécoise me racontait s’être fait barboter le pique-nique familial dans le coffre de la voiture par une famille de ratons laveurs. Ben oui, il était fermé et alors ! On a des petites menottes, c’est pour s’en servir. Les traces de pattes des chapardeurs couraient sur la peinture et autour de la serrure (pas verrouillée, on en convient !). »

 


On ne manque pas une occasion de s’envoler pour Québec, cette nouvelle ancienne France qui reste chère à nos cœurs d’habitants du vieux continent...

   Visiteurs Identifiés, GAGNEZ 1 POINT et accèdez gratuitement à la Version Enrichie de cet article!

Pour qui a besoin d’un prétexte ou de plusieurs, il y a les envolées artistiques des oies de Victoriaville les 27 et 28 octobre avec 200.000 figurantes ailées et 25 artistes passionnés d’ornithologie.

Même si l’on préfère résolument les voir évoluer dans leur milieu naturel et s’enchanter de découvrir des panneaux qui recommandent de prendre garde aux orignaux qui peuvent traverser la route (pour trouver du boulot ?), on peut s’approcher au plus près de la faune au Parc Oméga à Montebello en Outaouais à bord de sa voiture ou de minibus.

Mais beaucoup mieux, il existe des réserves comme celle de Matane en Gaspésie qui s’étend sur un territoire de 1275 km2 et où l’on peut observer les fameux grands cervidés caractéristiques de la région.

Au refuge Pageau en Abitibi-Témiscamingue (ça ne s’invente pas !), ce sont les habitants de la forêt boréale qui sont recueillis. Orignaux toujours, mais aussi ours, lynx, renards arctiques, harfangs des neiges (la chouette de Harry Potter).

Et pour qui veut en profiter pour entreprendre une activité atypique on participera à Aventuraid dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean au cœur du Parc Mahikan.

Les plus urbains ont rendez-vous à Montréal aux Jardins de Lumière jusqu’au 31 octobre et pourront se régaler au Festival MTL à Table du 1er au 11 novembre. De quoi occuper tout son hiver.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Véhicules
Marque: Elite-Auto
Prix possible: 36 850,00 27 161,00

Citadine, 5 portes, Boîte séquentielle, Essence sans plomb...

Options, reprise, leasing...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 199,00

Batz-sur-Mer est tellement Atlantique ! De longues plages, des ports authentique...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 413,00

En Val de Loire, pays de châteaux et de vignobles. Dans un parc de 4 hectares, entre golf et forêt. Piscine couverte et chauffée. Clubs enfants de 3 ans à 10 ans.

Disponibilités...

France

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2 890,00

Version améliorée du scooter électrique 2Twenty Roma d'origine. 2.900 W et une accélération plus progressive, sans à-coup.

Devis en ligne et +

France

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.
Tenez-vous au courant en temps réel de nos dernières annonces immobilières dans le Var.
Agence immobilière digitale à prix fixe de 3900€ une fois le bien vendu permet aux propriétaires de vendre leur bien au juste prix et rapidement.
Vente de produits de la mer sur la région lyonnaise depuis 1989.