Quand je vous le dis

  • icon VIENNE ET MUSÉES SUR CANAPÉ
  • EN MARCHE !
  • CE CHER PATRICK…
« Quand tout sera revenu à la normale (Dieu nous entende !), on regrettera peut-être de ne pas avoir profité de ce temps libre imposé pour visiter les musées qui proposent actuellement Lire la suite
« On est toujours en France, mais pas tout près. La randonnée sur les chemins de l’île de la Réunion est un des musts du genre. On prend son bâton de Lire la suite
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Lire la suite
                   

EN ATTENDANT LE JOUR D’APRÈS...

Il est temps d’avoir envie d’avoir envie. Les organismes touristiques, les villes et les régions proposent des visites virtuelles de musées, de lieux incontournables pour que l’on soit dévoré de curiosité à l’idée de s’y rendre quand le jour se sera levé et que l’on aura peut-être compris qu’il faut arrêter de plaisanter et de se croire invincibles. Il n’est pas interdit de rêver... En attendant. Embarquement immédiat pour découvrir nos trésors naturels et les autres.

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« On emboîte avec la saison de la truffe en Drôme Provençale avec des marchés qui se déroulent entre novembre et mars. On disait volontiers autrefois qu’elles n’étaient pas mûres avant janvier. Les évolutions climatiques nous les déposent sur nos tables avec parfois un mois d’avance. C’est-à-dire pour Noël et Jour de l’An. »

 


En matière de vignobles, Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas – et de loin – la moins gâtée des régions de France...

C’est une des raisons notamment pour laquelle l’opération Un Fascinant Week-end dans 10 vignobles en Auvergne-Rhône-Alpes du 18 au 21 octobre connaît un succès grandissant et propose un panel de 120 instants privilégiés. De quoi épuiser les participants avant d’épuiser le sujet !

Sur les rangs, à 40 kms de Lyon, le Beaujolais des Pierres Dorées et ses calcaires ocres qui capturent le soleil, le Bugey et son « champagne framboise naturel », le Cerdon ; entre Chambéry et Albertville, le vignoble de Savoie ses dégustations face au Mont-Blanc et au bord du très romantique lac du Bourget sur lequel est même organisée une croisière dégustation, les Condrieu et Côte Rôtie et leurs vignes proches de Vienne les plus « sportives » de la région avec leurs murets escarpés, les Cornas et le Saint-Péray avec perspectives sur la vallée du Rhône jusqu’aux collines de l’Hermitage et des Saint Joseph en direction de l’Ardèche qui entraîne vers les vins du sud Ardèche, et à l’est, la Drôme Provençale et ses vignes entourées d’oliviers et de champs de lavande en attendant que mûrisse la truffe noire dès le mois de novembre.

Une manière très enthousiasmante de parcourir la formidable carte des vins de la région et d’explorer des ressources oenotouristiques qui se déroulent toute l’année.

Pin It

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Catégorie: Campings
Prix possible: 245,00

A l'embouchure du Parc Naturel Régional du Verdon, votre camping vous offre un h...

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 180,00

Situé tout près des plages du Finistère Sud, ce camping breton vous fait profite...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 1.175,00

Remontées mécaniques incluses dans le séjour. Départ et retour skis aux pieds. Immense domaine skiable Paradiski de 425 km. Clubs enfants dès 3 ans.

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 403,00

Une presqu'île rien que pour vous ! Emplacement exceptionnel "pieds dans l’eau". Club enfant dès 3 ans. Spécial Club "Fiesta" l'été.

Disponibilités...

France