Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« La Bretagne, la nôtre, entend bien aussi croquer le cœur de l’hiver. On profitera par exemple des vacances de Pâques pour parcourir les 250 kms de la côte de Granit Rose entre Lannion, Trébeurden, Saint-Michel en Grève, Tréguier et admirer le spectacle des grandes marées. Sachant que, quand elles montent en Bretagne, elles reculent d’autant en face Dans la Baie de Fundy de l’autre côté de l’Atlantique au New-Brunswick. Et inversement. »
Il est question ici de Saint Patrick que l’on fête, non seulement en Irlande, sa patrie d’origine, mais un peu partout dans le monde tant les Irlandais sont nombreux à avoir migré, surtout en Amérique du Nord...
Le 17 mars, tout le monde voit la vie en vert. Aussi bien le Colisée à Rome que les chutes du Niagara. C’est du lourd et ça en dit long sur l’influence des Irlandais dans le monde.
Brittany Ferries, la compagnie de ferries et bateaux de croisières qui opère à partir des gares maritimes du Havre, Caen/Ouistreham, Cherbourg, Saint Malo et Roscoff connaît la Grande Bretagne comme sa poche. Et c’est une entreprise de confiance qui accumule les récompenses. Pour la qualité de son service client, en tant que meilleur tour-opérateur sur l’Europe de l’Ouest et l’Irlande, et a été nommée meilleure compagnie de ferries au Telegraph Travel Awards pour la 7e année consécutive.
À Londres, rendez-vous le samedi après-midi 15 mars entre Piccadilly et Trafalgar Square pour admirer les 32 chars qui représentent les comtés d’Irlande avec danse et musique celtique.
Mais pour qui veut retourner aux sources et bien prendre son temps, on suivra la Wild Atlantic Way, la plus longue route côtière balisée au monde qui court sur 2500 km le long de la côte ouest de l’île De Mayo à Derry-Londonderry en passant par Donegal avec une étape à Galway, capitale européenne de la Culture 2020 et point de départ pour explorer le Connemara.
L’Écosse aussi est un des buts préférés des amoureux de la terre britannique. Mais la bonne idée, comme partout ailleurs, c’est d’éviter les sentiers battus et donc les incontournables Highlands qu’arpentent tous les touristes dignes de ce nom.
On tente la région de Dumfries & Galloway qui a au moins autant de ressources en châteaux – celui de Culzean juché en haut d’une falaise ou la ruine du Caerlaverock Castle , émouvant et élégant et encore la bien nommée abbaye de Sweeheart.
Pour qui veut admirer l’Écosse en miniature, c’est l’île d’Arran et ses minuscules villages de pêcheurs, ses landes désertiques, sommets rocheux et plages de sable blanc. Avec dans ses pubs, les meilleures des bières, whiskies et fruits de mer en abondance.
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.