Quand je vous le dis :
par Martine Montémont
« De mon côté, je vote des 2 mains pour les déserts glacés avec croisière obligée en Antarctique et, pour se donner une chance de croiser (de loin) des ours polaires, la Grande Route Polaire en Arctique avec guides conférenciers en français et excursions en Zodiac pour observer au plus près. ET SANS DÉRANGER SVP ! »
Cette année, Mahana le salon des vacances et des voyages qui connaît un succès retentissant à chaque édition, s’installe dans la Halle Tony Garnier à Lyon du 7 au 9 février...
Ce qui n’étonnera personne, les Lyonnais étant très bien placés géographiquement, sont connus pour avoir la bougeotte. Croisières, destinations de proximité qui permettent des échappées belles pour les week-ends et petites vacances, Mahana joue l’itinérance avec des solutions camping-car et vans aménagés Même pour s’embarquer très loin. Roadsurfer vient d’ailleurs d’ouvrir 2 nouvelles agences à Lyon et à Marseille.
C’est en mars du 12 au 15 en revanche que le Salon Mondial du Tourisme investit le Pavillon 4 de la Porte de Versailles. Plus de 500 destinations françaises ou étrangères et bien dans la tendance, il y a de quoi remplir son petit panier pour l’année.
Parmi cette pléthore d’offres et parce que l’on veille comme tout un chacun à voyager responsable et à éviter le « sur-tourisme », on s’intéressera au focus proposé sur les espaces désertiques.
Sahara et le Maroc bien sûr, le désert de Gobi entre Chine et Mongolie ; le désert du Kalahari qui s’étend sur 900.000 km2 entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana. Le désert du Namib le long de la côte africaine de l’Atlantique est inscrit au patrimoine mondial, mais on peut même y voyager en famille.
TENEZ-VOUS AU COURANT EN TEMPS RÉEL DE NOS CODES PROMOTION.
Découvrez ICI le contenu des promos & bons plans proposés par nos e-commerçants.
Visiteurs Identifiés, gagnez en plus 1 Point de Visibilité par jour !