En catalogue

Marque: Go2Roues
Prix possible: 2.899,00

Le Niu N1S est le best seller des scooters électriques, accessible sans permis, entre 60 et 80 kilomètres d'autonomie.

Devis en ligne et +

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 378,00

Club "Pieds dans l’eau" au bord de la lagune de Thau dans la 1ère station thermale de France. Centre de bien-être à 800 m. Animation légère en soirée.

Disponibilités...

France

Catégorie: Campings
Prix possible: 197,00

En Provence, entre Lubéron et Pays de Forcalquier, venez vous ressourcer parmi l...

Disponibilités...

France

Catégorie: Clubs vacances
Prix possible: 250,00

Un îlot de verdure les pieds dans l'eau. Accès direct à une immense plage de sable fin. Piscine de 3 bassins chauffée toute la saison. Club enfant dès 3 ans.

Disponibilités...

France

                   

La Vie Locale de Savoie Dans Le Dauphiné libéré

Fil d'actus Ajouter aux favoris

Description

Le Dauphiné libéré est un journal quotidien de la presse écrite française régionale.

Le siège (centre de presse, impression des éditions) se situe dans l'agglomération grenobloise à Veurey-Voroize. Il est à l'origine de la création de l'Agence d'informations générales, locales, économiques et sportives.

Sa zone de diffusion se concentre sur les départements français de l'Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, l'Ardèche, les Hautes-Alpes, l'Ain (Pays de Gex), le Vaucluse (Vaucluse matin), ainsi que dans la Vallée de l'Ubaye, dans les Alpes de Haute Provence.

 

Le Dauphiné libéré a été fondé par sept membres de la Résistance : Louis Richerot, Fernand Policand, Élie Vernet, Alix Berthet, Roger Guerre, André Philippe et Georges Cazeneuve. Prenant la suite du quotidien Les Allobroges sorti le 22 août 1944 en remplacement du Petit Dauphinois jugé trop compromis avec l'occupant allemand durant la Seconde Guerre mondiale, le premier numéro du Dauphiné libéré paraît le 7 septembre 1945. À la une, l'éditorial annonce : « Le libre journal des hommes libres ». Son premier siège est situé avenue d'Alsace-Lorraine à Grenoble avant d'être transféré en 1977 à Veurey-Voroize, dans la banlieue nord de Grenoble. Il est dirigé depuis le 1er janvier 2013 par Christophe Tostain, P-DG.

Après avoir été détenu par le chef d'entreprise et homme politique français Serge Dassault au sein du groupe Socpresse3, Le Dauphiné fait partie désormais du groupe « Est Bourgogne Rhône-Alpes » EBRA, anciennement « groupe Est Républicain ».

Le journal a également été l'organisateur du Critérium du Dauphiné libéré jusqu'en 2009 mais dût se séparer de son épreuve pour des raisons financières, l'organisation de cette course relevant désormais du Groupe Amaury Sport Organisation (ASO).

Toute l’actualité de votre journal numérique grâce à votre abonnement. Contenus exclusifs, accès depuis le site web et une application...

Localisation sur

Savoie-73-fr, Alpes-fr, FRANCE-fr
8 Boulevard du Théatre, Chambéry, 73000
Coordonnées géographiques: (45.566685, 5.923339)
L'emplacement sur la carte pourrait être approximatif

Vidéo

Commentaires

Veuillez vous identifier pour présenter ici votre commentaire ou votre publicité gratuite :  M'identifier

Dans la même catégorie