Opportunités en vue

Cd gratuit du compositeur franco-grec Yorgos Delphis

 Je donne Ajouter aux favoris
Contact Pour plus d’informations, merci de contacter: greecepeacemusic@gmail.com
Publié par

Description

Greece, Peace & Music

Pianiste à l’Opéra de Paris (1980 – 1990) et au Conservatoire de Paris (CNSMDP), Yorgos Delphis se révèle ici comme compositeur, rêve secret de son enfance. Enfant de la diaspora grecque, il grandit en Égypte et poursuit ses études de musique et de philosophie à Ahènes. Grâce à une bourse d’études, il quitte la Grèce des colonels dans laquelle il ne se reconnaît pas et vit depuis à Paris. Il nous livre des musiques inspirées de ses voyages : Le Caire, Assouan, Bénarès, Istanbul, Délos, Léros, le mont Athos...

Entouré depuis 1999 par quelques musiciens de talent, il crée un nouveau style de musique : La “musique hésychastique”. Avec six disques enregistrés sur le label “greece, peace... & music”, il navigue sereinement sur la musique classique et un certain swing, hors des eaux territoriales de la Grèce.

L’hésychasme est une pratique de méditation liée à la respiration et au silence intérieur dans l’orthodoxie grecque mise au point par Grégoire Palamas. Grégoire Palamas (1296 -1359), saint pour l’Église orthodoxe et reconnu par l’Église catholique (fêté le 14 novembre), est un grand mystique, mais sa vision n’est pas purement théologique, mais aussi une vision pratique dans la vie de tous les jours.

Disciple de Pythagore, Yorgos Delphis propose aussi des conférences sur des sujets qu’il considère comme très importants dans le monde actuel : “L’harmonie des sphères. De Pythagoras à la science de nos jours”, “Du sphinx d’Egypte à la sphinge Grecque”, “Eros et agapé”, “De la matière à l’esprit et de l’esprit à la matière”, “De l’Eden à la Jérusalem Céleste”.

Greece-peace est un site de musique et en même temps un site de pensée pour ceux pour qui la musique est aussi une source de réflexion, une recherche active d’un monde meilleur possible seulement après la conquête de la paix intérieure: http://www.greecepeace.com/

Culture et Politique: Adhérent récent à l’UPR, découvrez son entretien avec François Asselineau.

Vidéo

Pièces jointes

Commentaires

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier

Opportunités localisées