Opportunités en vue

Osez Joinville les 17/18/19 mai 2019 !

 OFFRE Ajouter aux favoris
Contact Mairie de Joinville
maire.joinville@wanadoo.fr
Place Général Leclerc 52.300 Joinville.
03 25 94 13 01
03 25 94 59 60 (fax.)
Ouvert au public du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Fermée le mardi et le jeudi après midi.

Description

Les 18 et 19 mai 2019

La Ville de Joinville (Haute-Marne) ouvre les portes de ses biens à vendre !
(maisons, appartements, hôtels particuliers, commerces...)

Au programme :
Visite des biens à vendre, point info sur les aides, marché du terroir et rencontre avec les artisans locaux, conférence de Valérie Jousseaume (vendredi 17 mai), concert d’orgue à l’église Notre-Dame (samedi), visite touristique de la ville...

Rendez-vous sur la place du Marché (devant l’église) !
Pour plus de renseignements, contactez la Ville de Joinville au 03.25.94.13.01, par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou sur Facebook @VilleJoinville

Osez Joinville !

En seulement 6 ans, bravant les obstacles de la métropolisation, de la désindustrialisation ou d'une certaine mondialisation, Joinville est devenue un exemple observé et imité en matière de stratégie de revitalisation des centres-bourgs.

A une époque où il devenu aisé de se plaindre des maux venus d’ailleurs et dont seraient victimes nos territoires, Joinville a décidé de profiter de l’opportunité d’un monde qui s’épuise pour se dire qu’ici, puisque ces modèles ne conviennent pas, les autres seront possibles. 

Le marché de l’immobilier est détendu et les plus belles demeures ne trouvent pas facilement preneur ?  Vous voulez plutôt dire qu’ici on peut habiter un hôtel particulier à moindre coût et garder du pouvoir d’achat pour ses loisirs ! 

Vous trouvez que le secteur de la construction neuve manque de dynamisme ?  Vous constatez surtout que nos paysages respirent et reposent les esprits surmenés !

Alors n’attendez plus pour apprécier une qualité de vie retrouvée dans un cadre grandiose : Osez Joinville !

Ils ont osé Joinville :

Floriane et Pierre ont acquis une jolie maison dans un faubourg de Joinville en 2017. Depuis, grâce aux dispositifs d’accompagnement mis en place par la Ville de Joinville, ils ont engagé d’importants travaux afin de redonner tout son charme à cette maison. Ils racontent...

« Originaires de l’Aisne, nous sommes arrivés à Joinville en janvier 2012 suite à l’embauche de Pierre chez EFI Automotive. Un peu dépaysé au départ (il faut dire que ça change des briques rouges du nord), nous avons été très vite séduits par l’environnement et le patrimoine local. Pour nous, Joinville c’est la ville à la campagne. Ville : parce qu’elle dispose d’une bonne infrastructure et n’ a pas à rougir de Saint-Dizier ou Chaumont par exemple. Campagne : parce qu’elle est entourée d’un écrin de verdure.

La maison que nous avons acquise rassemble tous nos critères. En effet, nous recherchions une maison avec travaux, mais aussi avec du cachet et un certain potentiel (parquet, carreaux de ciment, cheminées). Lorsque nous avons franchi la porte de la maison lors de notre première visite nous avons tout de suite été charmés par sa grande entrée et son très bel escalier. Mais aussi, parce qu’elle se situe à proximité immédiate de tous services et commerces. Pas besoin de voiture, on peut tout faire à pied ou en trottinette !

De plus, les subventions de la ville et l’accompagnement du service revitalisation du centre bourg ont été décisifs et rassurants pour nous, surtout lors d’un premier achat. »

 

Laura et son compagnon, d’origine normande, sont arrivés à Joinville pour des raisons professionnels. Ils ont choisi d’y rester. Ils nous expliquent leur coup de coeur.


« A mi-chemin entre Chaumont et Saint-Dizier, cette Petite Cité de Caractère a su convaincre les Normands que nous sommes !
A Joinville, chaque coin de rue, chaque ballade nous replonge dans l’histoire de la France.
Après avoir été locataires pendant plusieurs années à Joinville, nous nous sommes lancés dans l’achat d’une demeure historique.
L’envie d’être propriétaires nous a gagné grâce à l’équipe municipale jeune et dynamique, qui n’est pas avare de précieux conseils !!
La politique de rénovation engagée par la Ville nous a donné un coup de pouce apprécié, afin de réhabiliter un morceau d’histoire.

Alors allez-y à fond : OSEZ JOINVILLE ! »

 

Maria Claudia Galera a acquis une belle maison située au coeur du centre historique de Joinville en juillet 2018. Après quelques travaux, elle compte y installer son association culturelle et en faire son lieu de vie. Elle raconte.

« Je suis née au Brésil, dans une grande mégapole, j’ai vécu dans plusieurs villes différentes. Le choix de m’installer à Joinville se doit au fait qu’il y a, dans cette jolie ville à taille humaine, plein d’histoire et de patrimoine, l’envie de faire ensemble et beaucoup de possibilités.

Sur le plan culturel, la ville dispose d’une bibliothèque, d’un théâtre, de plusieurs sites historiques, dont le Château du Grand Jardin et d’un réseau associatif très actif, ce qui laisse voir son fort potentiel. J’espère pouvoir m’associer au projet en cours de revitalisation du centre historique en apportant ma touche par l’invitation à l’écriture et à la lecture. Je souhaite faire revivre cette bâtisse pour qu’elle devienne un lieu de rencontre et d’expression. »

Localisation sur

Joinville-52-fr, Haute Marne-52-fr, Champagne-Ardennes-fr, FRANCE-fr
Mairie de Joinville, Place Général Leclerc Joinville, 52300

Vidéo

Pièces jointes

Commentaires

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier

Opportunités localisées