Opportunités en vue

Sauver en gagnant du temps avant l’arrivée des secours

 Je donne Ajouter aux favoris
Contact 76 rue Lecourbe
75015 PARIS
Lun – Ven: 9h00 – 18h00
Sam – Dim: 10h00 – 17h00
Tél: 01 75 90 91 15
Email: contact@sauvlife.fr
Publié par

Description

L’Application pour sauver des vies arrive progressivement dans tous les SAMU de France.

SAUV Life, une application permettant de déclencher l’intervention de citoyens-sauveteurs volontaires auprès des victimes d’arrêts cardiaques. Ce nouvel outil vise à initier le plus rapidement possible les gestes de survie avant même l’arrivée des secours, dans cette situation où chaque minute compte.

L’arrêt cardiaque tue 50 000 personnes par an en France. La survie diminue de 10% chaque minute passée sans massage cardiaque alors que les secours interviennent en moyenne au bout de 13 minutes. Une intervention immédiate d'un citoyen permet de raccourcir les délais et contribue à sauver des vies. En mettant la technologie au service de l’humain, cette application s’appuie sur deux notions essentielles : l’entraide et la solidarité.

Son principe ? L’application géolocalise en temps réel des citoyens volontaires mobilisables évoluant non loin de la victime avant l’arrivée des secours dépêchés par les médecins régulateurs du SAMU. En réalisant les premiers gestes d’urgence, ces citoyens sauveteurs vont gagner les précieuses minutes qui vont augmenter les chances de survie de la victime.

Formé ou non, professionnel de santé ou non, chaque citoyen peut agir à son niveau en téléchargeant cette application gratuite.

« chaque citoyen qui télécharge l’application SAUV Life est un sauveteur potentiel en cas d’arrêt cardiaque. L’objectif est de gagner du temps pour sauver des vies en améliorant la chaîne de survie et le pronostic extrêmement sombre de l’arrêt cardiaque ».

L’application SAUV Life créée par le SAMU de Paris est déjà déployée dans plusieurs SAMU en France.

l’application est déjà disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Google play & App Store.

Plus d’informations sur le site de l’association SAUV Life.

Localisation sur

FRANCE-fr
76 rue Lecourbe, Paris, 75015

Vidéo

Commentaires

Commentaires  

# Pr. R Carli - pour l'ARS (Agence Régionale de Santé)admin 09-06-2019 03:53
L'innovation dans les territoires en médecine d'urgence : SAUV Life — une communauté citoyenne pour la prise en charge de l'arrêt cardiaque — Pr. R Carli, Paris.

L'agence régionale de santé Ile-de-France a organisé les Assises régionales des urgences le 25 mai 2018. Objectif : réunir les professionnels pour échanger sur les perspectives d’évolution de la spécialité de médecine d’urgence dans les 5 à 10 ans à venir.

Voir la vidéo sur YouTube
Signaler à l’administrateur
# SAMU 38 & Etude DISPATCHadmin 09-06-2019 03:29
Depuis le jeudi 17 janvier 2019, les professionnels de la régulation du SAMU 38 du CHU Grenoble Alpes peuvent utiliser un nouvel outil pour améliorer la rapidité de la prise en charge des patients victimes d’un arrêt cardiaque : une application smartphone intitulée SAUV Life permet de géolocaliser des citoyens volontaires capables d’intervenir avant l’arrivée des secours en réalisant les premiers gestes d’urgence.

Cette application SAUV Life fait l’objet d’un programme de recherche sur l'amélioration de la régulation du massage cardiaque par les centres SAMU de dix départements. L'étude Dispatch est coordonnée par le Professeur Guillaume Debaty, responsable du SAMU 38.

Voir la vidéo sur YouTube
Signaler à l’administrateur

Vous devez vous identifier pour présenter ici votre publicité gratuite :  M'identifier

Opportunités localisées