Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Si, à la différence des rues de Paris, les Centres Commerciaux, qui ont bien moins de charme, sont impeccablement propres, c’est pour éviter et faire reculer la délinquance. La crasse n’est pas une valeur « tendance » et la propreté une valeur bourgeoise dépassée. Madame Hidalgo à laquelle la ville est pour l’instant confiée, ferait bien de s’en souvenir. »

 

Mon Hiver à Paris
Mon Hiver à Paris.

Il est temps de remobiliser les troupes ! Celles des touristes qui fantasment sur Paris et ne sont pas encore découragés par les différentes menaces qui pèsent sur celle que l’on appelle « la Ville lumière »...

Pour les orienter vers les trésors de la capitale française et ses différentes thématiques, un guide « Mon Hiver à Paris »  propose des idées pour visiter la ville en suivant ses goûts et ses humeurs. Il s’articule autour de 7 idées. Le shopping, la gastronomie, la féerie du temps de Noël, la nuit et la fête, les visites en famille et en amoureux et même un parcours « green ».

On le trouve en ligne et sous forme papier de 64 pages en français et en anglais. Distribué dans un millier d’hôtels et tous les sites touristiques majeurs : aéroports Paris CDG et Orly, Disneyland Paris, Galeries Lafayette, Versailles…

Il est conseillé à nos amis touristes d’emprunter les bus Open tour ou Big Bus Paris, même si ça fait un peu ringard. Depuis la crise « Uber », les taxis, - qui ont gagné -, ne sont ni plus aimables, ni plus nombreux et mieux vaut éviter les « charmes » du RER et des couloirs de la station Châtelet. Un conseil : prenez vos pieds. Les Parisiens le font volontiers et ça ravit Scarlett Johansson et Natalie Portman, nouvelles Parisiennes.

À lire pour se réjouir un bel ouvrage signé par Gérard Denizeau, historien d’art « Paris d’un siècle à l’autre » aux éditions Larousse. Les photographies sont magnifiques.

Et aussi « Les vies secrètes de Paris » par Katia Chapoutier aux éditions Le Passeur pour aller à la rencontre des lieux où vécurent Coco Chanel, Edith Piaf, Victor Hugo et découvrir l’église du Saint-Esprit, l’appartement de Boris Vian sur les toits de Paris et autres pépites.