Indice de Confiance Voyage GénérationVoyage

GénérationVoyage calcule l'indice de voyage COVID-19 pour tous les pays du monde à partir du nombre de cas recensé et de la situation sanitaire dans le pays. Profitez de données mises à jour quotidiennement.

Discover Cour des Loges in Lyon, France.

Si vous passez par le Vieux Lyon cet été, c’est-à-dire que vous jouez des coudes pour profiter des ruelles et traboules qui sillonnent le plus bel ensemble architectural Renaissance d’Europe, une pause s’impose dans les jardins et les pièces rafraîchissantes du musée Gadagne...

Dans cet hôtel particulier qui fut celui d’un Lyonnais richissime, de nombreuses animations sont organisées tout l’été et l’on peut découvrir l’exposition « La Recherche de l’excellence – Le Compagnonnage à Lyon de ses origines mythiques à nos jours » jusqu’au 4 janvier 2015. Elle retrace l’histoire du Lyon compagnonnique et de nombreuses associations d’aujourd’hui qui célèbrent la gloire des métiers se sont investies dans sa réussite.

On y apprend énormément de choses sur les corporations de métiers qui ont connu des fortunes diverses à travers les siècles, mais n’ont jamais lâché l’affaire au nom de l’amour du travail bien fait et de la liberté qu’il procure. En point d’orgue, quelques chefs d’œuvre, comme se devaient de les réaliser chaque compagnon à l’issue de sa formation, ont été réalisés pour l’occasion.

En sortant (ou avant d’entrer) une glace chez Terre Adélice s’impose, une brioche aux pralines se déguste à la boulangerie du Palais à l’angle de la rue du Palais de Justice et les plus aisés pourront passer une ou deux nuits à l’hôtel Cour des Loges pour vivre comme à Venise entre Rhône et Saône, mais sans les canaux.