Opportunités en vue


 

L'idée derrière cette application est de fournir un système simple permettant aux utilisateurs enregistrés sur FrenchTourisme de communiquer entre eux en utilisant une simple solution de boîte de réception / d'envoi...

Le système permet déjà aux utilisateurs de contacter un annonceur à l'aide du formulaire de contact figurant sur la page d'une de ses annonces. Par défaut, le message parvient à l'adresse électronique de l'annonceur et la conversation se poursuit par courrier électronique.

Mais les messages envoyés par le formulaire "Contacter cet annonceur" sont également envoyés via le système de « Messages privés ».

« Messages privés » permet de créer et d'envoyer des messages à un seul utilisateur ou à plusieurs destinataires répertoriés.

Création de messages.

Si ce n'est fait, commencez par vous identifier sur votre compte puis cliquez dans l'élément de menu CONTACT / Entre nous pour vous rendre dans votre boîte de réception / d'envoi. Vous y trouverez un bouton "Composer", destiné à composer un nouveau message.

En cliquant dans le bouton "Composer", vous arriverez sur la page "ENVOYER UN MESSAGE" où se trouve un formulaire dont les champs sont:
. Destinataire - sélectionnez un ou plusieurs destinataires.
. Sujet - entrez un sujet ici,
. Message - entrez un message ici,
. Pièces jointes - vous pouvez joindre un fichier ici,

Cliquez sur le bouton "Envoyer" pour envoyer votre message.

Comment l'utilisateur peut gérer les messages.

Lorsque un message est envoyé à un utilisateur, celui-ci en est averti de deux manières. Par un email et par l'indication de "1 nouveau(x) message(s)" apparaissant dans le module "Messages privés" situé dans la colonne de droite de toutes les pages du site et donnant accès à la boîte de réception des messages par le bouton "Inbox".

Ici, l'utilisateur peut choisir les "cases".
. Boîte de réception - stocke les messages reçus,
. Envoyé - stocke les messages envoyés,
. Archive - un endroit où les messages archivés sont stockés,
. Corbeille - messages supprimés.

Une deuxième section est responsable des actions sur les messages. Chaque message peut être coché avec la case à cocher. Tous les messages peuvent également être cochés en même temps lorsque la case à cocher située au-dessus de tous les messages est cochée. Les actions disponibles:
. Marquer comme lu,
. Marquer comme non lu,
. Archiver,
. Poubelle
. Rafraîchir

Les messages peuvent également être triés par:
. Sujet
. Nom.
. Date

Recherche et source des messages.
Si le message a été envoyé depuis une annonce (à partir du formulaire "Contacter cet annonceur"), l'utilisateur peut filtrer uniquement ces messages. Cette fonctionnalité est préparée pour que davantage de sources soient ajoutées à l'avenir.

Liste de messages.
Chaque message est répertorié avec le nom de l'expéditeur, le sujet (titre) et le message lui-même et la date à laquelle il a été envoyé.

Les messages.
Une fois que l'utilisateur ouvre le message en cliquant dessus, les informations complètes sur le message s'affichent avec le formulaire pour y répondre.
Une fois qu'il a répondu, le nouveau message est créé pour l'utilisateur qui a envoyé le message d'origine.

Notifications par email.
Une fois qu'un utilisateur reçoit un message privé, une notification par courrier électronique est également envoyée.

Paramètres de profil d'activité utilisateur pour la messagerie.
Chaque utilisateur peut définir des paramètres liés à la messagerie. La configuration est possible dans l'édition du profil d'activité utilisateur.
. Accepter les messages - Indiquez si vous souhaitez recevoir des messages du système de messagerie interne.
. Profil public - Choisissez si votre profil doit être visible par les autres
. Notifications par e-mail - Choisissez si vous souhaitez recevoir des notifications par e-mail concernant les nouveaux messages dans votre boîte de réception.