Recherche d'opportunités localisées et classées

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Les animations saisonnières continuent tout l’été avec le Festival « Ça jazz à Brides » du 6 au 9 juillet et le Festival du Film Francophone d’Angoulême via Brides-les-Bains du 4 au 7 octobre qui témoigne aussi du lien entre Brides et la BD. 13 chefs diététiques ont participé à la mise en bulles de la cuisine diététique avec une BD qui lui est dédiée. »

 


Encore un petit coup de Brides. La perspective de la minceur étant pratiquement désormais un but en soi, les solutions efficaces sont d’autant plus appréciées...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article MINCES ET GOURMANDS

Il y a donc la station de Brides-les-BainsLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection..., ses eaux chaudes (très beurk, mais redoutablement efficaces) et froides (diurétiques, yes !), ses infrastructures et son soutien sans faille de tous les professionnels qui se sont penchés sur la question.

Les chefs des différents hôtels sont de ceux-là et ils ne lâchent pas l’affaire. Il s’agit de préparer des repas équilibrés et gourmands, c’est-à-dire pas décourageants.

C’est ce qui fait l’objet du 19e festival Équilibre et GourmandiseLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection... qui se tient les 8-9 et 10 juin dans la station savoyarde, ce village où l’on vient apprendre à maigrir en santé et trouver l’équilibre.

L’idée cette année, avec le thème « Cuisine saine et rapide ? Brides en fait tout un plat ! », c’est de tordre le cou au fast-food (ça, on le savait), mais aussi aux plats livrés à domicile.

Diététiciennes et chefs de cuisine – une dizaine d’entre eux participent à l’événement -  croisent leurs connaissances nutritionnelles et leurs techniques culinaires.

Au cours des ateliers, on apprend à réaliser un bento pour emporter, un aïoli, une assiette océane complète et un plateau-télé. Certains sont aussi réservés aux enfants. Ils nous remercieront sûrement plus tard de leur avoir évité les affres de l’obésité.

Entre des balades dans la montagne et près de 40 activités de bien-être proposées par l’Office du Tourisme, on pourra même se rafraîchir, pendant toute la durée du festival, avec La Bridoise, une bière légère qui fait moins de 3° d’alcool et qui a été élaborée à base de l’eau de source de Brides-les-Bains par la Brasserie AlpineLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection... installée à Moûtiers.

Un programme fort réjouissant qui représente tout sauf un pensum.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous placer gratuitement ici :  M'identifier