Recherche d'opportunités localisées et classées

 

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Parmi les stars, il y a le Gouffre de Padirac dans le Lot qui attire de nombreux touristes et dont on peut profiter d’une manière un peu plus originale les 21, 22 et 23 juin dans le cadre du Festival de Rocamadour et de la Fête de la Musique en assistant au spectacle « De Profundis » avec les 40 voix du chœur Mikrokosmos en écho avec les eaux des lacs et la pénombre de la grotte. »

 


Qu’elles aient été habitées ou pas quand elles étaient accessibles à nos lointains ancêtres pour se protéger des éléments ou des bêtes sauvages, la terre regorge de grottes et naturellement la France...

   Accès Visiteurs Identifiés, à la Version Enrichie de l'article RENDEZ-VOUS AU CENTRE DE LA TERRE

Pour permettre à tout le monde de les découvrir d’un point de vue géologique ou historique, la 2ème édition de la Journée Internationale des Grottes TouristiquesLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection... aura lieu le 6 juinLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection.... 

Elle regroupe 62 d’entre elles qui rivaliseront d’animations inédites pour séduire le public. Avec par exemple des visites augmentées à l’aide de drones comme au Gouffre géant de CabrespineLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection... dans l’Aude ou encore le film tourné en 360° au Grand Site de l’Aven d’OrgnacLien actif dans la version « Visiteurs Inscrits » de l'article. M'inscrire. Connection... en Ardèche qui permet de plonger virtuellement au cœur d’un souterrain qui s’étend sur 20 hectares et dont la hauteur de plafond atteint celle des chutes du Niagara. Il sera présenté pour la première fois le 6 juin.

L’énorme avantage de cette initiative, c’est qu’elle permet d’explorer virtuellement des lieux inaccessibles au public et de s’approcher au plus près des stalagmites, stalactites et autres concrétions majestueuses et fragiles uniques en France à la suite des spéléologues confirmés.

Le film transporte aussi les spectateurs jusqu’au site de la Baume de Ronze et leur permet de découvrir la vie des bergers de la Préhistoire au temps du Néolithique.

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous placer gratuitement ici :  M'identifier