Opportunités en vue

Voir la vidéo sur youtube.com

Quand je vous le dis :
par Martine Montémont

 

 
« Montréal et le Québec sont de mieux en mieux desservis depuis le vieux continent et sans forcément passer obligatoirement par Paris. Si Air Canada propose 2 vols quotidiens sans escale à l’année vers Montréal-Trudeau et Toronto-Pearson depuis Paris Roissy, l’offre est complétée par un vol supplémentaire quotidien entre Paris et Montréal du 16 juin au 31 août et vers Vancouver 4 fois par semaine du 9 juin au 15 octobre. 5 vols par semaine sans escale sont opérés toute l’année depuis 2016 entre Lyon et Montréal et les 3 à 4 vols saisonniers hebdomadaires du 7 juin au 15 octobre sont renouvelés avec Air Canada Rouge, la filiale loisirs entre Nice et Montréal. 3 vols hebdomadaires également du 9 juin au 15 octobre entre Marseille et Montréal et les vols directs ont été développés avec les Antilles. »

 


Enfouie sous les neiges pendant une bonne partie de l’hiver, Montréal, même si elle ne dort pas, sent de fortes montées de sève à la belle saison avec un nombre impressionnant de festivals qui sont autant de prétextes à visiter la ville et un environnement naturel prodigieux...

Piknic Électronik qui a débuté fin mai et dure jusqu’au 30 septembre rassemble tous les dimanches de l’été de nombreux amateurs de musique électronique en extérieur.

Tout de suite après Chromatic qui réunit jusqu’au 2 juin des artistes professionnels et grand public dans l’ancienne École des Beaux-Arts, c’est du 7 au 17 juin, et Mural Festival qui présente 20 nouvelles œuvres accompagnées de programmations musicales et de barbecues au cours des vernissages.

Du 8 au 16 juin, près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits  sont donnés dans le cadre des FrancoFolies de Montréal avec Grand Corps Malade, Camille, Pierre Lapointe qui témoignent de la vigueur de la musique francophone.

Place au jazz ensuite du 28 juin au 7 juillet avec le Festival International de Jazz de Montréal qui est tout simplement le plus important du monde. Toute la ville jazze sans discontinuer et le centre-ville est fermé à la circulation.

Le cirque a une place importante au Québec qui a vu naître le fameux Cirque du Soleil et du 5 au 15 juillet Montréal Complétement Cirque propose une programmation éclatée à travers la ville.

Enfin, du 3 au 5 août, ce sont les artistes émergents et confirmés d’Osheaga, festival de musique et d’art qui reviennent au parc Jean-Drapeau pour une formidable démonstration de talents variés.

 

Vous devez vous identifier pour pouvoir vous présenter gratuitement ici :  M'identifier